Comment faire ses cartons rapidement ?

4 / 5 ( 3

Un déménagement exige toujours beaucoup de rigueur et d’organisation. Mais lorsqu’il faut le faire rapidement, c’est encore plus difficile à gérer. Voici quelques conseils pour faire vos boîtes en 48 heures ! votes )

Lire également : Comment déménager un gros meuble ?

Trouvez rapidement des cartons d’emballage

Si vous n’avez que 2 jours pour emballer tous vos effets personnels et faire vos cartons, il n’est pas utile de manquer de supermarchés pour collecter des cartes gratuites. Nous vous conseillons d’utiliser une entreprise spécialisée dans cartons d’emballage. Dans le cas où, vous recevrez tout ce dont vous avez besoin : des cartons de différentes tailles, des rubans adhésifs robustes et des bulles pour vos objets fragiles. Pour gagner du temps, assurez-vous d’avoir à votre disposition des outils de bricolage tels qu’une coupe ou une garniture de ciseaux et des marqueurs pour nommer vos boîtes.

Plus simple encore : rendez-vous dans votre centre Locabox où vous aurez également à votre disposition toutes les tailles de carton, ainsi que les accessoires nécessaires au déménagement en stock, afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel : le tri de vos effets personnels.

Lire également : Comment déménager électroménager ?

Organiser son temps de travail

Comme dans une entreprise, faites un calendrier ! Plus vous serez organisé, plus vous serez productif. Prévoyez du temps pour l’emballage, le temps de pause, le temps pour vos repas, etc.

Prendre une pause de temps en temps est important pour vous garder concentré, rester motivé, prendre du recul sur l’avancement des tâches et être beaucoup plus efficace.

Demandez de l’aide à vos proches

Selon le volume d’affaires à emballer, 48 heures peuvent ne pas suffire pour trier, plier, emballer et stocker tout seul. Pour aller plus vite, n’hésitez pas à faire appel à vos proches. Déjà, parce que vous vous sentirez moins seul, et puis parce qu’un passage à plusieurs est toujours plus drôle. En fonction du nombre de chambres dans votre logement, par exemple, désigner une personne par chambre.

Trier avant de faire vos cartons

Si vous n’avez pas encore reçu vos cartons, commencez par trier vos marchandises. L’idée est d’emballer les objets les moins importants, c’est-à-dire ceux que vous utilisez pas souvent, d’abord. Ainsi, aucun risque (ou presque) d’avoir à les sortir dans l’heure.

Le tri vous permettra également de vous séparer des objets dont vous n’avez plus besoin. Il n’y a plus besoin de les emmener à votre nouvelle maison s’ils ne sont plus utilisés : donnez-les, vendez-les ou déposez-les en consignation ou en recyclage, d’occasion dans le vent dans la poupe et vous ferez plaisir !

Préparer des objets et des vêtements fragiles

Pour les objets fragiles individuellement. Soit à l’aide d’une pellicule bulle ou avec du papier journal. Il est important que chaque article soit emballé séparément afin qu’il n’y ait pas de casse. Le contact direct entre deux objets fragiles doit être évité.

Pour emballer vos vêtements, différentes solutions sont à votre disposition :

  • Conservez-les dans une valise
  • Les Store dans de grandes cartons, en séparant les vêtements d’été et les vêtements d’hiver
  • Laissez-les sur leurs cintres et rangez-les dans des housses de vêtements pour les transporter plus facilement et sans sale
  • .

  • Mettez-les dans des sacs d’air sous vide pour gagner de l’espace

Accessoires d’emballage et cartons à fournir

Pour cette étape cruciale, vous aurez besoin de vos boîtes, d’un ruban adhésif solide (brun par exemple), d’une paire de ciseaux, d’une pellicule à bulles ou de papier journal et d’un marqueur.

Triez vos effets personnels en fonction de leur emplacement afin que la mise en page se fasse rapidement, et commencez à nommer vos boîtes : une chambre en carton, un carton de cuisine, un carton de salle de bain,

etc. Veillez à ne pas faire des cartons trop lourds. Il est préférable de répartir uniformément les poids dans différentes boîtes que de les charger inutilement.

Si vous cherchez un endroit sûr et abordable pour ranger vos boîtes, contactez les conseillers Locabox et déterminez ensemble la taille de la boîte dont vous avez besoin.

Vous déménagez bientôt ?

Estimez le volume dont vous avez besoin pour stocker vos effets personnels.

Choisissez votre boîte

Voici d’autres articles à lire sur le thème du déménagement :

  • Les accessoires essentiels du déménagement
  • Quelles sont les procédures administratives liées au déménagement ?
  • Trucs et astuces pour un déménagement plus écologique !

vous pourriez aussi aimer