Comment savoir si on peut aménager des combles ?

La réponse à cette question est très simple : si vous avez un grenier, alors vous pouvez les organiser !

Première étape : voir si votre maison a une hauteur

Situé sous la couverture, le toit a le plus souvent une forme triangulaire, typique de l’encadrement, dont le triangle est la forme de base.

A lire aussi : Comment héberger une personne à titre gratuit ?

Si votre toit a deux côtés de toiture, il a un toit. S’il a un toit avec 4 toitures, il a également un toit .

A lire également : Comment déménager pendant le COVID 19 ?

Les différents types de maisons à la hauteur

Voici quelques modèles typiques de maisons avec grenier convertible . Et là où il y a une hauteur, il y a un plancher potentiel.

De plus, cette analyse s’applique également quelle que soit la forme de la maison. En effet, il existe différentes formes de maison parmi lesquelles :

  • Maison rectangulaire
  • Maison en forme de L
  • T-House
  • Maison « boomerang »
  • Etc…

Toutes ces formes de maison peuvent être combinées à l’infini avec les différentes formes de toiture : dans chaque cas, le toit sera prête.

Étape 2 : Assurez-vous que la pente de votre toit est supérieure à 30 degrés.

Si vous vivez à Toulouse ou Bordeaux, il ne sera pas possible d’arranger votre hauteur. Votre pente de toit est trop basse. Il est généralement inférieur à 25 degrés : vous ne serez pas en mesure de rester là.

Mais si votre pente de toit est de 30 degrés ou plus, alors le toit est convertible. Pour savoir, si vous vivez au nord d’une ligne entre Romains sur Isère et Nantes, alors votre sommet est convertible.

Mais vous pouvez également regarder la carte de votre maison ou simplement prendre votre smartphone Vous aurez téléchargé une application « niveau à bulle » : en appliquant l’outil sur le côté intérieur du cadre, vous pouvez lire la pente du toit directement.

Étape 3 : voir si votre cadre est traditionnel, convertible ou non convertible (toit perdu)

Le cadre supporte le couvercle. Si votre cadre est traditionnel (les longères en Normandie) ou cabriolet, alors un nouveau sol étire vos bras.

Si votre cadre est perdu, alors la première réponse au début de cet article est également valide : votre toit est convertible.

En effet, un cadre non convertible se caractérise par deux éléments : d’une part, il est entré bas n’est pas assez solide pour pouvoir transporter un plancher selon les Eurocodes (150 kgs/m² coûts d’exploitation). D’autre part, le volume est complètement bouché par Beaucoup de barres en bois comme sur la photo ci-dessous.

« Il est entré bas n’est pas un transporteur » ? L’entrée du bas est un terme de cadre qui fait référence à la pièce de bois située au bas du cadre, à la base. Sur la photo ci-dessus, ce morceau de bois est très petit : il ne sert qu’à empêcher le toit de se torcher.

Un tel pic perdu peut néanmoins être transformé .

En créant un entrée du transporteur tel que le Poutrespace, on réglera déjà l’un des deux points ci-dessus. En outre, en renforçant le cadre sur les côtés, il sera possible d’enlever tous les morceaux de bois qui obstruent le volume pour le trouver dans un grenier devenu convertible.

Retrouvez notre article sur les conseils pour l’éclairage yourattic

vous pourriez aussi aimer