Investissement locatif en 2017 : une mauvaise idée ?

Je disais quelque part qu’il fallait investir dans l’immo car la politique d’aujourd’hui sur l’investissement productif fera que l’immobilier augmentera dans 3 ans E n effet nous manquerons de logements et ce qui est rare devient cher. Boutique le Point. Veuillez remplir tous les champs obligatoires avant de soumettre votre commentaire.

À Paris, les tickets d’entrée avoisinent parfois le prix d’un 2-pièces et, en région, ceux d’un studio.

A voir aussi : Oups ! J'ai raté une affaire immobilière !

Bien vu. Ce régime était trop beau pour être vrai. Autre élément : le coût des assurances de prêt augmente avec l’âge.

Ce rendement s’apprécie dans des villes moyennes, où la pierre est encore moins chère. La rentabilité de l’investissement immobilier, tant critiquée, est malgré tout nettement supérieure à celle des fonds en euros par exemple.

Lire également : Comment investir dans l'immobilier sans argent ?

Mais par-dessus tout, l’immobilier détient un pouvoir de création de valeur 5 fois supérieur à celui des marchés financiers. Voir les conditions d’utilisation. Evenements.

Immobilier : faut-il investir ?

Bailleur privé depuis 20ans, je partage malheureusement le point de vue de PatrickD, parce que c’est la réalité.

Pour mémoire, le propriétaire bailleur a droit à une réduction d’impôt de 12 % du prix d’achat sur 6 ans, de 18 % sur 9 ans ou de 21 % sur 12 ans.

Mais, cela n’empêche, avec la nouvelle année, il est temps de faire le bilan de celle qui vient de s’écouler.

Dès que ces derniers vont repartir durablement à la hausse, les prix vont recommencer à baisser.

J’ajoute ma voix au défaitisme ambiant, ceux qui gardent de la rentabilité sont ceux qui font du meublé, la location nue est perdante depuis quelques années , ceux qui ont un patrimoine immobilier important ont souvent des revenus confortables qui les placent dans la tranche 41 ou 45 ajoutez les 17% et les 20% des revenus en IFI une pincée (10%) pour la taxe fonciere, la gestion à 8%, les travaux à 2%, les impayés et les aléas dot les taxes à l’achat et à la revente , Bientôt il faudra payer son chauffage au locataire et continuer à payer des impots démentiels, quite a investir en immobilier il faut le faire dans un pays moins communiste. Si cela ne vous convient pas , il reste l’option de patienter… au risque de se faire griller quelques bonnes affaires.

Spécial immobilier : acheter pour louer, la bonne idée

lesechos. Veuillez saisir l’adresse mail qui a servi à créer votre compte LePoint. C’est sur que quand on lit ce commentaire, un poil simpliste, sans doute écrit avec l’idée de router du trafic sur sa page (bien mentionnée dans son pseudo) et que l’on voit la teneur du contenu du site…on est en droit de se poser des questions….

je crois que sur e fond nous sommes d’accord, l’immobilier en France devient un marché de niche ou il faut etre selectif sur la taille du bien, l’emplacement et sur le statut fiscal alors qu’auparavant on invesitissait pour loger toutes les personnes y compris les familles meme en zone rurale. Acheter dans ces villes un petit immeuble n’est pas hors de prix et peut rapporter gros. Et quand bien même. Entre la narration autour d’un président de la république qui serait « anti-immobilier » et l’obsession à se concentrer sur les mauvaises nouvelles sans voir les bonnes nouvelles, l’investissement immobilier, notamment locatif, vit une drôle de période.

C’est notamment le cas à Brest et à Reims. Il sera loué 570 euros par mois, soit une rentabilité de 4,5 %.  Mais attention, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi.

Son rapport à court terme : 7 % annuel.

je me permets de modérer vos bémols
– IR possible de l’éviter oui en investissant , à l’IR à 45 et 15% de ce vous perdez quand même 40% de votre tresorerie (ce n’est pas investir à somme nulle), il faut avoir de la trésorerie
– c’est sur vous pouvez gérer vous meme, faire vous même les travaux…. le rapport inconvénients/risques/incertitudes énergétiques/rendement ne penchent vraiment plus du tout en faveur de l’immobilier nu Français.

v=NMTA70zJHNI&t=139s
Reste l’immobilier à l’étranger, là où perspectives démographiques et économiques sont à peu près réunies, dans un climat social, juridique et fiscal souvent meilleur (mais on ne peut pas tout avoir…). C’est le cœur de notre raisonnement qui nous conduit à vous encourager à vous investir dans la construction d’un immeuble neuf ou dans la réhabilitation d’un immeuble ancien décoté (cf »Investir dans l’immobilier pour de bonnes raisons qui ne seront ni fiscales, ni liées au taux immobilier . Une étude du site MeilleursAgents signale que plusieurs villes disposent aujourd’hui d’un bon potentiel de plus-values à long terme sur la base de critères économiques, démographiques et de desserte en transports.

Plus vous empruntez tôt et plus vous commencez à amortir le capital rapidement et donc à vous enrichir. Et profité de ces taux historiques pour mettre la main sur de belles machines à cash. Ce qui est particulièrement vrai avec l’investissement immobilier. L’objectif est clair : flécher l’investissement vers les entreprises créatrices de richesses. Donc plus vous attendez pour investir plus l’assurance va vous coûter cher. Il est tout à fait possible d’investir dans l’immo et je partage l’avis de guillaume sur un alignement des planètes concernant l’immobilier.

À côté du pont de Recouvrance, rue de la Porte, un acquéreur rennais a déboursé 65 000 euros pour une maison de ville de 50 m2 qu’il loue 450 euros par mois, soit 8,3 % de rapport. Imprimer.

Spécial immobilier : acheter pour louer, la bonne idée

En revanche, les communes qui ont déjà connu d’importantes augmentations devraient être moins performantes.

Dans le 13e arrondissement de Marseille, un programme de BNP Paribas Real Estate propose un 2-pièces de 39,5 m2 (balcon, parking) à 160 000 euros. Car n’oubliez pas l’adage populaire « le temps c’est de l’argent ». fr.

Alors autant investir à moindre coût, après la hausse depuis un an et demi. Avenue de l’École-Navale, un petit ensemble de 6 appartements occupés a changé de mains pour 225 000 euros avec 9 % de rentabilité immédiate. Elle est aussi à presque 0% pour beaucoup d’autres.

« Aujourd’hui, on peut toujours profiter de cet effet d’aubaine du Pinel en raison des taux d’intérêt encore bas et d’une défiscalisation intéressante dont on ne sait pas, élections obligent, si elle sera remplacée et dans quel délai », reconnaît Georges Rocchietta, président d’Atland, un promoteur francilien. Si l’investissement immobilier est attrayant en dehors de ces quelques grandes villes dans lesquelles les prix sont toujours plus hauts et déconnectés des fondamentaux, le candidat investisseur devra tout de même être habile et anticiper l’évolution future de la société. Voilà ce qu’ils vont vous dire. Une partie se laissera convaincre comme à la fin des années 90 et suffira à amener un flux de capitaux non négligeable sur les marchés.  . Dans le contexte actuel, « les investisseurs sont convaincus que la pierre est un placement sûr, présents dans 18 % de nos ventes, contre 9 % en 2015 », souligne le réseau Guy Hoquet.

Avez-vous laissé passer le train. Bonjour Ankou. À Lyon, la demande d’investisseurs est également soutenue. La validation de votre inscription vous inscrit automatiquement à des Newsletters et vaut acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et des Conditions Générales de Ventes. Doutes sur l’investissement immobilier Selon le CGEDD (Conseil général de l’environnement et du développement durable),.

Conclusion : il faut continuer à en profiter. un brouillon est déjà présent dans votre espace commentaire. – IR je n’ai pas payé d’IR sur le foncier , vous avez investi et vos biens ont pris de la valeur ce qui rend l’equation positive mais investir 100€ en tranche 45% c;’est eviter de donner 45 et prendre 55 dans sa trésorerie
– gérer c’est gratuit pour ceux qui ont la connaissance, le temps et l’envie, d’une maniere generale l’investisseur n’est pas forcement prêt a prendre les coups de telephone du locataire surtout si il est loin et pinailleur par exemple.

Plutôt rares sur le marché, ces biens sont très courus. Cette situation est historique et incroyablement favorable à l’emprunteur immobilier. Tout en sachant que si j’avais été espagnol, ou anglais, américain, etc. Vous devez anticiper et comprendre les mutations de la société pour investir dans le bien immobilier qui sera recherché à l’avenir.

Enfin, si vous en avez marre de la pierre, il reste d’autres supports pour placer votre argent en 2017, dont certains particulièrement surprenants. Pour l’anecdote, il est à présent question d’instaurer une taxe sur le soleil au Portugal. Si vous avez atteint vos buts, bravo à vous. bien sur il est encore possible de gagner de l’argent avec l’immobilier mais il conviendra d’etre particulièrement habile en tout etat de cause certainement plus en investissant comme le faisant nos parents sur un appartement en nu en attendant la retraite .

Un peu comme une drogue. Ajouter aux favoris. Vous savez que je le crie à tue-tête: il n’y a jamais de mauvais moment pour investir dans l’immobilier. Dans le quartier de Saint-Félix, un 2-pièces de 45 m2 est parti en vingt-quatre heures à 150 000 euros.

Mais si vous suivez a minima 3 paramètres, bien locatif, localisation et huile de coude, vous avez beaucoup de chance pour réussir.

Mais c’est un principe qui prévaut également pour tout investisseur qui se respecte : si vous ne bougez plus, c’est que vous êtes en train de vous endormir, de ne plus vous remettre en question, de ne plus chercher la solution pour faire mieux, pour gagner plus de cash. rien n’est argumenté dans l’analyse des echos,
comment sont pris en compte ce qu’on appelle les frais de notaires qui sont des taxes, comment sont pris en compte les travaux réguliers et les travaux lourds (pensez vous pouvoir louer tranquillement au prix fort une maison de 30 ans comme une maison récente)
pensez vous que les biens achetés depuis 30 ans en zone C ont pris de la valeur alors que 50% des emplois sont sur les 10 grosses agglos de france. en 30 ans je n’en ai pas eu
– travaux, certes c’est un budget mais déductibles et valorisation du capital.

Le marché atteint des sommets
Immobilier de bureaux
Spécial Immobilier. On a le droit de ne pas être d’accord avec leur analyse – ce qui est d’ailleurs mon cas. Avant d’acheter (dans le neuf ou l’ancien), on vérifiera aussi qu’il existe dans la ville ou le quartier une réelle demande locative. ).

Article en entier: https://www. Avec un compte LePoint.

) contre un engagement de louer à des ménages aux revenus modestes à un loyer plafonné. Le Pinel se vend d’ailleurs très bien à Toulouse, Bordeaux et en région parisienne », indique Hervé Puybouffat, président de Tagerim Promotion. Même après l’IR, les PS et la taxe foncière (et les petits travaux d’entretien, et l’assurance, et l’IFI pour certains … bon, faut pas partir de la plus haute tranche dans une commune fortement imposée sinon ça commence à être maigre en effet).