Pourquoi investir dans l’immobilier avec la loi Pinel ?

En raison de ses avantages, l’investissement dans l’immobilier locatif attire de nombreuses personnes à la quête d’une sécurité financière. Les privilèges du dispositif de défiscalisation Pinel sont spécialement attractifs pour les futurs propriétaires. Dans cet article, découvrez 3 raisons d’investir dans l’immobilier avec la méthode Pinel.

Diminuez vos impôts grâce à la loi Pinel

La loi Pinel offre une défiscalisation très avantageuse. Si vous investissez dans l’immobilier avec la loi Pinel, vous pouvez combiner l’accumulation d’actifs avec des avantages fiscaux sur de nombreuses années. Vous avez la possibilité d’opter pour un engagement initial de location de six ou neuf ans. Cette loi vous permet de prolonger la période deux fois pour 3 ans supplémentaires, jusqu’à la limite de 12 ans. De cette manière, l’allègement fiscal maximal peut s’élever à 63000 € sur 12 années de location.

Lire également : Comment faire la mise en service de l'électricité pour son logement neuf ?

Au final, vous parvenez à atténuer, voire à supprimer totalement l’imposition de votre revenu fiscal de référence. Cela est possible en achetant un appartement dans un programme neuf. Ce dernier est qualifié à l’investissement locatif en loi Pinel comme le programme neuf La Rochelle. Cette opération se fait dans le cadre du plafonnement annuel des allègements fiscaux, porté à un maximum de 10000 euros.

Profitez des nouvelles constructions pour réaliser un investissement immobilier de qualité

Dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier dans un programme neuf en conformité avec la loi Pinel, le logement doit respecter les normes d’efficacité énergétique en vigueur. Ainsi, vous pouvez être sûr que le bien que vous louez est respectueux de l’environnement et économique pour ses occupants. Vos locataires peuvent alors contrôler leur consommation d’énergie dans l’appartement. Dès lors, grâce aux recommandations de la loi, vous investissez dans un bien rentable et concurrentiel sur le marché locatif.

A lire en complément : Comment choisir le meilleur constructeur maison Cherbourg 

Un appartement neuf en loi Pinel est très attractif en termes de qualité et de confort. Comme il est destiné à être le domicile principal de vos futurs locataires, il est plus simple à louer. Sa durée de location est aussi plus longue. Par conséquent, un investissement en loi Pinel restreint le risque de vacance locative. Il vous assure également de recevoir vos revenus locatifs chaque mois.

Construisez un actif immobilier désirable qui s’améliore avec le temps

L’année 2020 et les crises de coronavirus ont mis en évidence la vulnérabilité des marchés financiers. S’il existe un actif financier dont la valeur ne se déprécie pas, c’est bien l’investissement dans l’immobilier. À la fin de votre bail, votre appartement a de bonnes chances de prendre de la valeur sur le marché. S’il est situé dans un quartier populaire et que les règles de construction sont à jour comme pour les appartements proposés par les Promoteurs de l’Ouest, il peut vous procurer une plus-value intéressante lors de sa revente.

Grâce à ses propriétés énergétiques et techniques, votre nouvelle maison deviendra une des plus appréciées sur le marché. En outre, plus la période de location est longue, plus la valeur du bien est susceptible d’augmenter. Ainsi, afin d’optimiser votre investissement selon la loi de Pinel, vous devez choisir un quartier à fort potentiel, où la demande de location est notamment élevée.

vous pourriez aussi aimer