Les garanties du constructeur de maison

Est-ce une bonne idée de confier la construction de sa maison à un constructeur ? Telle est la question que beaucoup de personnes se posent. Il faut savoir que pour faire construire votre maison, vous avez la possibilité d’avoir recours à divers professionnels de l’immobilier. Le constructeur de maison à Rennes est l’un d’eux. Pour ceux qui hésitent à confier leur projet de maison à ce professionnel de la construction, sachez qu’il vous propose de solides garanties. Découvrez-les.

La construction de maison à Rennes, un projet de rêve, mais à risque

Construire une maison est l’un des projets phares de la vie. Une maison représente l’endroit idéal pour passer des moments agréables avec sa famille. De plus, c’est un bon placement investissement surtout si vous décidez de mettre votre bien immobilier en location ou de le vendre. Surtout que la ville de Rennes est connue comme un endroit où les maisons prennent rapidement de la valeur. Néanmoins, il faut reconnaître que même si c’est un projet de rêve, la construction d’une maison est aussi un pari risqué. En effet, mener soi-même un projet demande de la disponibilité. Alors que pris parfois par le boulot, on n’a pas le temps de mener à bien ce projet, d’où les défauts de conformité et les retards. Aussi, avoir des connaissances dans la construction est très important. Car cela va vous permettre de choisir un bon terrain en ayant étudié au préalable la nature du terrain. Cette expertise, beaucoup de particuliers ne l’ont pas malheureusement. C’est pour toutes ces raisons que construire soi-même sa maison est un projet à risque. Il est préférable de faire appel à un constructeur à Rennes au cas où vous souhaitez que ce projet soit bien mené. Ce professionnel de la construction vous propose plusieurs garanties.

A lire aussi : Comment choisir votre cuisine pour un petit appartement ?

Les garanties du constructeur de maison à Rennes

Avec le constructeur de maison à Rennes, c’est l’assurance d’avoir une maison qui répond à vos envies. Ce spécialiste de la construction propose plusieurs garanties lors de la signature du contrat de construction de maison individuelle (CCMI) :

La garantie décennale

C’est une assurance obligatoire qui protège le particulier. Avec cette garantie, il incombe de la responsabilité du constructeur d’effectuer sur une période de 10 ans, tous les dommages compromettant la solidité de la maison.

A voir aussi : DPE : pour quelles raisons le faire ?

La garantie dommages ouvrage

C’est une assurance qui est souscrite par le particulier. Elle protège le maître d’ouvrage en cas d’apparition de désordres pendant les travaux de construction. Cette assurance permet au particulier de bénéficier d’une indemnisation rapidement.

La garantie biennale

Cette assurance concerne surtout les différents équipements de votre maison sur une période de 2 ans. Avec cette garantie, toute panne, réparation ou remplacement de vos appareils est de la responsabilité du constructeur.

La garantie de parfait achèvement

Cette assurance concerne les défauts de conformité un an après la finition des travaux de construction. La responsabilité du constructeur de maison à Rennes y est donc engagée. Il s’agit de défauts au niveau des installations, des murs, des plomberies…

La garantie d’achèvement

Cette assurance protège le client peu importe les difficultés qui peuvent survenir au cours de la construction. Le projet de construction sera mené jusqu’à son terme.

La garantie de livraison à prix et délais convenus

C’est une assurance obligatoire qui protège le client en cas de mauvaise exécution des travaux mentionnés dans le contrat ou de risque d’inachèvement. Ainsi, même si le constructeur a des difficultés pour terminer la maison ou en cas de retard, le client n’a rien à craindre. C’est la compagnie d’assurance qui se porte garant pour terminer la construction de la maison. La garantie de livraison à prix et délais convenus commence à partir de l’ouverture du chantier jusqu’à la réception des travaux.

Vérifier la fiabilité du constructeur

Parfois, malgré les nombreuses garanties, des conflits peuvent apparaître entre le constructeur de maison à Rennes et le client. Il faut dire que certains constructeurs véreux n’hésitent pas à retirer certaines clauses du contrat. Raison pour laquelle il est recommandé de bien lire le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) avant de le signer. Il est également important de vérifier la réputation du constructeur. Pour cela, vous pouvez tout simplement vous renseigner auprès de l’ADIL de votre département.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!