Quand déclarer un changement d’adresse à la CAF ?

Comment et quand écrire un changement d’adresse pour les FAC ?

Si vous déménagez et recevez des prestations de la Caisse d’allocations familiales, il est impératif d’envoyer une lettre à l’organisation sociale afin de les aviser. Joignez tous les documents justifiant votre situation et envoyez votre courrier dès que possible. Ainsi, vous êtes assuré que votre demande sera traitée à temps et continuera de recevoir vos allocations. Cependant, vous devrez présenter une nouvelle demande d’aide au logement parce que les droits acquis ne sont pas renouvelés pour votre future résidence. Enfin, si vous changez de ministère, votre dossier sera automatiquement transmis aux FAC de votre nouveau lieu de résidence.

Exemple de lettre de changement d’adresse pour les FAC

Nom, prénom Adresse Téléphone Courriel

A découvrir également : Comment déménager un gros meuble ?

Nom de la caisse d’allocations familiales Adresse Code postal — Ville

A,

A lire aussi : Comment déménager électroménager ?

Date Sujet : changement d’adresse

Madame, monsieur,

Bénéficiaire n°… et recevant l’allocation… (nom des prestations que vous recevez), j’ai l’honneur, par la présente, de vous informer de mon changement d’adresse.

J’ ai l’intention de quitter mon logement situé à… (indiquer l’ancienne adresse complète) à…, afin de s’installer dans un appartement/maison de… m2 avec… chambres dans le département de… Mon nouveau lieu de vie est à l’adresse suivante :…

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir transmettre mon dossier à la Caisse des allocations familiales dont je dépend dorénavant. Veuillez également prendre en compte ma nouvelle demande d’aide au logement pour mettre à jour mes droits dès que possible. Les pièces jointes sont les pièces justificatives.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments distingués.

Signature

Conseils

Écrivez votre lettre de déclaration de changement d’adresse sur papier libre. Pour connaître l’adresse du Les FAC dont vous dépendez, veuillez consulter les lettres qui vous ont été envoyées par votre Fonds d’allocations familiales. Si vous avez trois enfants à la maison, vous pouvez bénéficier de l’allocation de déménagement. Il en va de même si vous avez deux enfants à charge et que vous déménagez au moment où vous entrez votre quatrième mois de grossesse, ou si le déménagement a lieu avant que votre dernier enfant ne fête l’âge de deux ans. Pour cela, vous avez six mois après le déménagement pour envoyer à la CAF le formulaire intitulé « Demande d’indemnité de déménagement », ainsi que les documents justificatifs de tous les coûts engagés.

vous pourriez aussi aimer