Quel est le prix moyen du ravalement de façade d’une maison en France ?

Faire le ravalement de la façade de votre habitat en France demande forcément un budget. Dans le but de déterminer la moyenne de cette somme, il convient de connaître les critères qui font varier le coût. En effet, le prix d’un ravalement de façade en France dépend généralement du type de maison et aussi de l’intervention. Le tarif n’est cependant pas trop élevé et vous pouvez facilement demander un devis en ligne. Découvrez ici le prix moyen d’un ravalement de façade en France.

Le prix moyen qu’il faut débourser pour faire le ravalement de façade en France

Une variété de facteurs entre en jeu lorsqu’il s’agit de faire un ravalement de façade d’une maison. La taille des murs en extérieur est l’un des éléments qui aide à trouver le prix nécessaire pour réaliser les travaux. La personne qui se chargera des travaux devra aussi définir le coût de la main-d’œuvre. Celui-ci est déterminé en tenant compte de l’état de votre façade et des matériaux. Par ailleurs, le prix du ravalement doit varier entre 25 et 90 euros le mètre carré.

A lire également : Pourquoi investir dans l'immobilier avec la loi Pinel  ?

Ce montant peut baisser ou monter en fonction du logement dont vous disposez. En effet, le ravalement sur une maison en copropriété n’aura pas le même tarif qu’une résidence individuelle. C’est même cette raison qui doit vous conduire à passer par la demande de devis. Ainsi, vous allez pouvoir connaître exactement ce que vous allez débourser pour les travaux.

Le prix moyen du ravalement de façade sur un habitat individuel

Une maison individuelle est une habitation qui a un seul propriétaire. Ici, le tarif fluctue en fonction de plusieurs éléments. Le support, les matériaux, et même les fournitures sont des critères qui permettent de connaître le coût moyen du ravalement de façade. Si vous avez un échafaudage, il est clair que le montant du ravalement ne sera pas le même. En effet, cette installation représente plus de 25 % du montant des travaux de ravalement.

A lire également : Souscrire une assurance décennale : quel assureur choisir ?

L’échafaudage n’est quand même pas nécessaire dans une résidence individuelle. À la question de savoir le montant moyen pour ravaler le mur, il faudra se référer à un intervalle. Ce dernier part de 30 à 125 euros par mètre carré. Toutefois, le prix peut augmenter à cause des finitions, et des travaux annexes.

Par ailleurs, vous pouvez réduire le coût de votre ravalement. Ceci, soit en laissant les finitions et les travaux annexes, soit en demandant des aides financières. En France, vous pourrez profiter de plusieurs subventions pour votre ravalement de façade. La prime énergie, le crédit d’impôt et la TVA de 5,5 % sont des options qui s’offrent à vous. Toutefois, il faut être éligible pour obtenir ces aides.

Le prix moyen du ravalement de façade dans une copropriété

ravalement de façade d'une maison

Un immeuble est en copropriété lorsqu’il y a deux propriétaires. Ici, le prix du ravalement de façade va être déterminé en fonction de la taille du logement. L’ampleur des activités à mener pèse aussi dans la balance. Pour un ravalement de façade sur une maison en copropriété, il faut prévoir en moyenne 28 à 135 euros par mètre carré.

Aussi, le prix peut changer compte tenu de la ville et du professionnel qui réalisera les travaux. L’avantage avec le ravalement de façade dans une copropriété est que le coût est très bas vu que ce sera payé par deux ou plusieurs personnes.

Le prix moyen du ravalement de façade en fonction de l’intervention

L’intervention est un facteur clé qui influence le prix de votre ravalement de façade. Il s’agit en effet, de la nature des activités à effectuer par le professionnel du domaine. Le prix moyen dépend également de l’expert qui intervient. En réalité, tout le monde ne propose pas la même tranche de prix. Pour la réparation du joint par exemple, il faut prévoir 13 à 115 euros pour le mètre carré.

La somme de 14 à 35 euros suffit pour effectuer la peinture des murs. En ce qui concerne le nettoyage de la façade, vous devez prévoir entre 16 et 30 euros. L’application de l’enduit de protection varie de 23 à 70 euros.

vous pourriez aussi aimer