Bien choisir sa caméra de surveillance : comment faire ?

Une caméra de surveillance est l’un des outils les plus essentiels pour sécuriser sa maison, son lieu de travail et tout autre endroit qui le mérite. Une fois que vous avez défini un budget pour l’installation de votre caméra de surveillance, il est important de vous intéresser à certains critères pour en faire le choix. Voici donc quelques caractéristiques à rechercher sur une caméra de surveillance.

Une caméra de surveillance pour l’extérieur ou pour l’intérieur

L’emplacement de votre caméra est l’une des premières choses dont vous devrez tenir compte lorsque vous êtes sur le point de procéder à un choix. Les fabricants proposent des modèles qui sont pensés pour l’intérieur, ainsi que des modèles qui conviennent pour l’extérieur. Les fonctionnalités de ces caméras, ainsi que leurs caractéristiques seront donc différentes selon qu’il soit d’intérieur ou d’extérieur.

A lire aussi : Zoom sur le contrat de construction de maison individuelle

Une caméra avec ou sans fil ?

Lors de votre choix, la question d’opter ou non pour une caméra filaire va se poser. Certains modèles de caméra proposent les deux solutions et c’est assez intéressant. Toutefois, pour ce qui est de l’alimentation en énergie des caméras, il sera question de fils. Si la majorité des modèles fonctionnent avec des adapteurs de secteur, il est possible d’obtenir des modèles de caméra qui intègrent des batteries rechargeables. D’ailleurs, une camera surveillance de ce type sera largement meilleure aux autres caméras.

Lire également : Quelles sont les démarches à suivre pour construire sa maison ?

La qualité de l’image

De toute évidence, il existe de nombreux modèles de caméra de surveillance qui ont des définitions diverses. Les caméras IP n’offrent qu’une définition standard SD par exemple. On trouve toutefois aujourd’hui des modèles qui peuvent délivrer un flux de type HD, Full HD ou encore des flux 4K, ultra HD.

Pour ce qui est des alertes qui peuvent avoir lieu la nuit, il est préférable d’avoir une bonne qualité d’images provenant de l’infrarouge. De même, certains éléments tels que le champ visuel ou encore l’autofocus peuvent également être nécessaires. Et pour ce qui est de l’objectif, vous pourrez opter pour une caméra motorisée ou une caméra fixe en fonction de vos besoins.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!