Sublimer vos espaces extérieurs avec du mobilier de jardin

En ces journées ensoleillées quoi de meilleur que d’avoir un jardin chez soi ! Un coin jardin rime avec détente, échange et plaisir. Profiter du soleil, de l’air frais ou même d’une piscine demeure un privilège indéniable. En termes de décoration, c’est l’endroit idéal pour exprimer son propre style et faire appel à sa créativité.

Quelle décoration choisir ?

Pour créer l’espace jardin de vos rêves, il suffit d’écouter vos envies et de suivre vos inspirations déco. Au gré de vos goûts, faites appel à votre imagination ! Envie d’un coin cosy avec un joli et confortable canapé de jardin ou plutôt d’une table d’extérieur avec des chaises dépareillées aux couleurs flashy pour plus de peps ? Une décoration rétro, zen, épurée, exotique…  Il n’en tient qu’à vous !

A lire aussi : Suivez ces conseils pour la sélection de votre entreprise de rénovation

En effet, il s’agit toujours de construire un refuge douillet dans des teintes rassurantes, avec du mobilier et de la petite décoration soigneusement choisie pour apporter un petit grain de vie et de charme.

Quel mobilier choisir ?

Avant de mettre le paquet dans un beau mobilier extérieur il faudrait prendre en considération quelques critères fondamentaux.

A lire en complément : Les solutions à mettre en œuvre pour maximiser le confort acoustique

Si vous êtes fan de barbecues et vous êtes le genre à accueillir souvent des amis autour d’un repas en plein air, préférez plutôt une table haute et des chaises assorties. En revanche, si vous êtes plutôt farniente et détente, un canapé avec de gros coussins, une table basse et des fauteuils confortables seraient plus appropriés.

Si vous voulez réussir l’achat de votre mobilier de jardin, il est nécessaire de rester raisonnable et de toujours considérer les dimensions de votre espace extérieur. On ne choisira pas le même canapé d’extérieur pour un jardin que pour un balcon, par exemple.  Il faudrait également prendre en compte ce qui se trouve déjà dans votre espace extérieur comme les jardinières ou les rangements.

Créer l’harmonie matériaux, couleurs et dimensions !

Pour maintenir une atmosphère harmonieuse, choisissez vos mobiliers de jardin de telle sorte qu’ils complètent l’architecture de votre maison. Optez pour un matériau solide et misez sur sa durabilité. En fonction du style, du cadre naturel et de l’emplacement dédié choisissez le matériau qui vous conviendrait le mieux. Il peut s’agir du bois, ce matériau noble que l’on admire depuis la nuit des temps, ou encore du métal, qui apporterait un effet industriel au jardin. La résine qui est très résistante aux intempéries, l’aluminium et le plastique sont également des options à considérer.

Quand on en vient au style, on a souvent la tentation de céder aux tendances, et pourtant, l’été prochain, vous serez reconnaissant d’avoir choisi une couleur naturelle à la place de cette couleur extravagante qui vous fait de l’œil dernièrement ! Et puis, vous aurez toujours la possibilité de rafraîchir votre décoration extérieure grâce à de petits changements comme un nouveau tapis d’extérieur, des jetés ou des bibelots.

Même si le mobilier de jardin est conçu pour être utilisé à l’extérieur, il est essentiel de bien l’entretenir et de l’hiverner si nécessaire pour éviter les agressions climatiques et gagner en durabilité.

vous pourriez aussi aimer