Investir dans un programme neuf à Paris : les avantages

Le programme neuf à Paris est un excellent choix pour les investisseurs. La capitale offre de nombreux avantages à ceux qui choisissent d’investir dans un bien immobilier neuf. Avec l’accès à une haute qualité de vie, des infrastructures et des services modernes ainsi qu’un bassin d’emploi varié et de nombreux secteurs d’activité, Paris est un endroit idéal pour les investisseurs.

Les avantages d’investir dans un programme neuf à Paris

L’investissement dans un programme neuf Paris présente de nombreux avantages pour les investisseurs. En effet, les prix de l’immobilier à Paris sont en constante augmentation, ce qui garantit à l’investisseur des retours sur investissement (ROI) intéressants. De plus, les programmes neufs sont généralement bien situés, avec des infrastructures et des commodités à proximité.

A voir aussi : Contrats de délégation immobilière : comprendre la délégation de mandat

La construction des programmes neufs est également réalisée selon les normes les plus modernes et les plus strictes, ce qui garantit à l’investisseur une qualité optimale et une plus grande durabilité. Enfin, les programmes neufs sont souvent livrés avec des garanties, ce qui permet à l’investisseur de bénéficier d’une tranquillité d’esprit en cas de problème. Investir dans un programme neuf à Paris est donc une excellente opportunité pour tout investisseur.

Investissement dans le programme neuf : un investissement sûr

Grâce à une isolation et une conception réfléchie, les nouveaux bâtiments offrent une haute efficacité énergétique. Autre avantage, l’immobilier neuf s’accompagne de nombreuses garanties qui assurent la tranquillité d’esprit. Dans le cas où des travaux seraient à effectuer en raison d’une éventuelle erreur de construction, l’annonceur prendra à sa charge toutes les formalités et tous les frais y afférents.

A lire en complément : Prix m2 appartement : comment l'estimer au juste prix ?

A contrario, l’immobilier ancien nécessite souvent des travaux de rénovation, que ce soit pour moderniser le logement ou pour améliorer ses performances énergétiques. De plus, un bien ancien peut présenter des vices qui ne constituent toutefois pas des vices cachés, qui n’étaient pas visibles au moment de l’achat et nécessitent des travaux de réparation qui restent à la charge de l’investisseur.

Investir dans un programme neuf pour se constituer un patrimoine durable

L’immobilier est un canal d’investissement sûr, sa valeur a tendance à augmenter sur le long terme. Une maison neuve est plus susceptible de prendre de la valeur si elle ne nécessite pas d’améliorations, en particulier des rénovations énergétiques. Différentes certifications attestent de cette forte demande en immobilier neuf. Cela favorise notamment la revente et vous aide à visualiser les plus-values.

En matière de succession, le domaine est transmis à ses héritiers et descendants. La détention d’un bien immobilier par l’intermédiaire d’une société civile d’investissement (SCI) peut même bénéficier de conditions de transmission avantageuses.

Investir dans un programme neuf pour bénéficier de revenus locatifs

Une fois l’hypothèque entièrement remboursée, l’investisseur perçoit un loyer brut, grâce auquel il bénéficie d’une réduction de 30% (50% en LMNP avec le régime BIC). Cela limite l’imposition des revenus de la propriété et renforce les bénéfices de ces revenus locatifs.

L’investissement dans l’immobilier neuf pour profiter de la réduction d’impôt

Les dispositifs Pinel vous permettent de bénéficier d’une déduction fiscale de 12%, 18% ou 21% du prix du logement, pour une durée de location minimum de 6, 9 ou 12 ans. La loi Pinel traite de la location nue, sous certaines conditions (zone géographique du bien, ressources du locataire, loyer limité).

Le dispositif Censi-Bouvard permet une réduction d’impôt équivalente à 11% du prix d’achat HT (jusqu’à 300 000 euros) et la récupération de la TVA foncière (20%). En contrepartie, vous vous engagez à louer votre bien pour une durée de 9 ans. Censi-Bouvard est dédié à la location meublée en résidences services, pour les loueurs de mobilier non professionnels (LMNP).

De plus, l’achat d’un bien neuf vous permet de bénéficier de frais de notaire réduits entre 2 et 3 % du prix des logements neufs, contre 6 à 7 % pour les logements anciens. Pour stimuler la construction de nouveaux logements, certaines collectivités locales ont également exonéré une partie de la taxe foncière pendant les 2 premières années.

vous pourriez aussi aimer