5 raisons d’investir et de placer son argent en Suisse

En Europe, la Suisse est un pays où l’activité économique a le vent en poupe. Ce pays est considéré comme un véritable paradis fiscal. C’est pour cela que les investisseurs ne se gênent pas pour y faire leurs investissements. La Suisse donne de très belles opportunités pour réaliser des placements inouïs. La performance de son système bancaire fait l’unanimité. Pour éclairer votre lanterne, voici 5 bonnes raisons d’investir et de placer son argent en Suisse.

Placer son argent dans les banques suisses

Placer son argent en suisse

A découvrir également : Quelle fiscalité pour l’immobilier locatif ?

Une manière facile et commode de placer son argent en Suisse est de se diriger vers ses produits bancaires. En effet, ce n’est pas illégal ni protocolaire d’ouvrir un compte en Suisse. Cependant, la loi française exige que les biens placés en Suisse soient déclarés au service de fiscalité. Une fois cette condition satisfaite, les banques privées helvétiques vous ouvriront leurs portes pour un premier versement compris entre 1000 et 20 000 dollars. Les taux d’intérêt peuvent fluctuer, mais sachez qu’ils ne dépasseront pas le seuil des 2 % par an. Un cabinet de gestion de fortune vous conseillera aussi sur les placements à la hauteur de votre portefeuille.

Investir en bourse via la bourse de Zurich

Zurich peut aussi faire de vous un homme plus riche. Il est plus rapide de fructifier son argent en investissant en bourse. Sur ce point, vous pouvez faire confiance au marché boursier de Zurich, l’un des plus importants de ce moment. Les taux de rendement y sont bien intéressants avec assez de titres pour constituer un bon portefeuille. Notez qu’investir son argent en bourse, c’est diversifier aussi ses actifs. Viser un profit plus important en plaçant au moins 10 000 € dans la bourse de Zurich.

A lire en complément : Comment choisir votre cuisine pour un petit appartement ?

Spéculation sur les devises étrangères

Des coupures de dollars américains

Cette méthode nécessitera de l’expertise. Si vous en êtes capable alors, plus de doute à avoir. En effet, spéculer sur les devises aide à avoir des marges de bénéfices conséquents. À cet effet, vous pouvez faire référence à la spéculation qui se fait déjà sur le marché bancaire suisse. Ensuite, positionnez-vous sur une devise dont la valeur a grimpé. Il faut donc faire la spéculation au bon moment pour avoir une importante rentabilité. Le franc suisse est l’une des meilleures devises pour cette opération.

Investir dans l’immobilier suisse

L’immobilier est une valeur sûre pour investir son argent en suisse. Lorsque vous êtes bien placé dans l’une des grandes villes, vous avez l’assurance de mieux rentabiliser. Notez que le marché local suisse a une stabilité relative et vous ne serez presque jamais confronté aux impayés comme dans d’autres pays. C’est pour cela que ce marché est aussi attrayant. Par ailleurs, étant étranger, vous n’aurez pas besoin d’une autorisation étatique pour faire votre investissement en immobilier helvétique. Si le prix du bien est très élevé, essayez de faire un prêt hypothécaire pour réaliser votre investissement. Cela présente beaucoup plus d’avantages.

Stocker son argent en Suisse

Lingos d'or dans un coffre-fort en suisse

Une autre alternative est de stocker votre fortune dans un coffre-fort en Suisse de façon totalement anonyme. Certes, il n’y aura pas de bénéfices à réaliser, mais c’est une manière de protéger votre fortune. Ne vous retenez donc pas si vous avez des lingots d’or ou tout autre métal précieux à stocker.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!