Quel budget pour une maison neuve de 100 m² dans le sud ?

Lorsqu’on désire acheter une maison neuve, le coût de sa construction est l’un des premiers critères dont on tient compte. Et s’il est difficile de définir de façon précise le coût d’une maison neuve au m², on peut tout de même définir des moyennes en tenant compte de divers critères. Dans cet article, découvrez le budget qu’on peut prévoir pour avoir une maison neuve de 100 m² dans le sud.

Le prix au m² selon le style de la maison à construire

Pour déterminer le prix d’une maison, il faut savoir que tout dépend de son style de construction. Le prix d’une maison au style contemporain sera donc sensiblement plus élevé que celui d’une maison au style traditionnel. En effet, les maisons contemporaines possèdent certaines particularités qui peuvent avoir un impact direct sur leur coût. Une maison contemporaine va nécessiter l’usage de matériaux spécifiques, la toiture plate, de grandes pièces, ainsi que des ouvertures non-standardisées… Il faudra également plusieurs revêtements extérieurs, de grandes ouvertures… En revanche, les matériaux qui sont utilisés pour la construction des maisons traditionnelles impliquent eux, des coûts de construction plus abordables.

A voir aussi : La maison conteneur et ses avantages

Selon le style, le prix de construction d’une maison traditionnelle neuve peut varier entre 1000 et 2100 euros le m². Les 100 m² coûteront donc 100 000 à 200 000 euros. Pour ce qui est du coût d’une maison contemporaine neuve, il est de 1800 à 2500 euros le m². Pour 100 m², il faudra donc débourser environ 180 000 à 250 000 euros. Vous en saurez certainement plus sur ce blog.

Le prix d’une maison neuve selon le type de matériaux utilisés

La somme à envisager pour posséder une maison neuve de 100 m² dans le sud dépend également des matériaux qui sont utilisés pour la structure de la maison. Il faut dire que les maisons en bois ou les maisons construites à partir d’un conteneur vont nécessiter des fondations qui seront moins sophistiquées que celles des maisons traditionnelles. Ces maisons possèdent également des structures préconstruites ou encore des structures qui sont réalisables en usine. Naturellement, cela permet des coûts de construction moins élevés en comparaison aux maisons en parpaings ou en briques.

A voir aussi : Acheter un logement : qu’est-ce qu’il faut vérifier ?

Le prix d’une maison neuve construite à partir de conteneurs peut varier entre 900 et 2200 euros le m². De ce fait, sur 100 m², la maison peut coûter 90 000 à 220 000 euros. Pour ce qui est des maisons en bois, vous pourrez dépenser entre 1200 et 2500 euros par m². Sur 100 m², cette construction pourrait coûter entre 150 000 et 220 000 euros.

En ce qui concerne les maisons en briques, elles coûtent généralement entre 1500 et 2200 euros. Sur 100 m², leur coût peut avoisiner les 220 000 euros ou tout au moins 150 000 euros. Les maisons faites en parpaings coûtent également entre 1500 et 2500 euros par .

Il est bon de notifier que ces estimations n’incluent pas les frais annexes qui concernent l’installation de clôture, les frais de notaire, la construction de piscine…

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!