Quels sont les avantages d’investir à Marrakech ?

Surnommée la ville Rouge du Maroc, Marrakech est l’une des grandes métropoles du royaume. Elle attire une panoplie de visiteurs, et surtout de nombreux investisseurs. Les multiples possibilités que cette cité offre expliquent sa popularité auprès des personnes en quête d’opportunités financières. Voici 4 avantages d’investir à Marrakech.

1. Marrakech, une ville proche de l’Europe

Marrakech se trouve à 2 ou 3 heures de vol des pays européens. Conséquence, des liaisons entre cette métropole et les capitales européennes se font quotidiennement. De plus, les tarifs pratiqués par les nombreuses compagnies aériennes sont très abordables. C’est la raison pour laquelle certains investisseurs préfèrent effectuer des placements dans l’immobilier à Marrakech.

A lire aussi : Quels sont les pièges à éviter lorsque l’on vend un logement ?

Avec des agences immobilières de renom comme agence immobilière à Marrakech, les investisseurs n’ont aucune difficulté à trouver l’appartement ou l’immeuble qui leur convient.

La proximité de Marrakech avec l’Europe explique aussi la foison de touristes observés dans la ville Rouge lors des saisons de vacances. Cela constitue une aubaine pour beaucoup d’acteurs économiques. Car, ces visiteurs, parmi lesquels figurent des fortunés, ne comptent pas avant de dépenser. Ils adorent se faire plaisir. C’est un détail très important qui encourage les investisseurs de tous les domaines.

A voir aussi : Investir dans l’immobilier neuf, demandez conseil à un professionnel

2. Marrakech, une ville aux multiples infrastructures

Depuis quelques années, l’État marocain a lancé de vastes projets d’infrastructures dans tout le royaume. La ville de Marrakech figure parmi les principales métropoles qui bénéficient de ces investissements colossaux.

Ainsi, la ville Rouge foisonne depuis quelques temps de projets immobiliers très ambitieux tels que la construction de villas. Le réaménagement d’appartements dans des résidences luxueuses et l’érection de nouveaux parcours de golf ne sont pas en reste

Avec ces nouveaux projets innovants, les investisseurs peuvent facilement acquérir un local où exercer leurs activités. Les annonces de type « appartement à vendre à Marrakech » ne manquent pas. De nombreuses structures de santé offrant des services de qualité sont aussi présentes dans cette perle du Maroc.

La ville abrite par ailleurs de nombreux établissements d’enseignement internationaux, parmi lesquels The Amercain School of Marrakech, le lycée Victor Hugo, le Campus Euro Marrakech, etc. Toutes ces infrastructures offrent aux investisseurs le privilège de disposer de divers services très importants dans un seul lieu.

3. Investir à Marrakech pour de nombreux avantages fiscaux

Investir à Marrakech offre la possibilité de bénéficier d’importants privilèges fiscaux. Les acteurs économiques ont notamment droit à des exonérations d’impôt sur les bénéfices pendant une durée de 5 ans.

Ils profitent aussi d’une réduction de 80 % du montant de l’impôt dû au titre de la pension des retraités. Ces avantages fiscaux incluent également l’absence d’impôt sur la fortune et le droit de succession, l’assurance du transfert des capitaux investis et des bénéfices.

4. Marrakech, une ville stable et sûre

Un pays stable représente pour tous les investisseurs un paramètre important lors de la comparaison des opportunités d’investissement. Et dans ce cas, la ville Rouge du Maroc répond pleinement à ce critère.

En effet, contrairement à quelques-uns de ses voisins de la région maghrébine, comme l’Égypte, la Tunisie et la Libye, le Maroc reste un pays stable sur le plan politique. Cette stabilité rejaillit sur Marrakech qui devient une sorte d’oasis dans la zone du Proche-Orient. Et donc un endroit propice aux affaires.

vous pourriez aussi aimer