Immobilier : faire estimer son bien en Seine-Saint-Denis

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier en Seine-Saint-Denis et vous avez l’intention de le vendre ? Pour tout projet de vente, avant de se lancer, il est important de faire estimer son bien immobilier. Ceci permet déterminer sa juste valeur, et de fixer un prix qui ne soit ni surestimé, ni sous-estimé. Comment procéder et comment faire estimer un bien immobilier en Seine-Saint-Denis ? Nous vous guidons.

A lire en complément : Peut-il être intéressant d’investir dans les locaux commerciaux sur la Côte d’Azur ?

Ce qu’implique l’estimation d’un bien immobilier

Il est primordial de faire estimer son bien immobilier avant de le mettre en vente. En effet, estimer soi-même un bien immobilier, à moins d’être soi-même dans le secteur, est une tâche complexe. Par ailleurs, l’estimation doit avoir de solides bases et de bonnes références afin d’être fiable et viable pour un acheteur potentiel.

L’une des erreurs  les plus couramment commises consiste à sous-estimer ou à surestimer un bien immobilier. Difficile d’évaluer la valeur d’un bien immobilier sans critères précis. C’est pour cela qu’il est en général vivement conseillé de faire estimer son bien immobilier par une agence. Les professionnels chargés de l’estimation connaissent le marché et fonctionnent sur des critères d’estimation.

A découvrir également : Quels sont les pièges à éviter lorsque l’on vend un logement ?

Les critères d’estimation d’un bien immobilier en Seine-Saint-Denis

Parmi les critères essentiels d’estimation d’un bien immobilier en Seine-Saint-Denis, bien sûr, commençons par le prix au m² dans le 93, qui va être déterminant pour votre estimation. Le prix du mètre carré dans le 93 vous donnera une idée de ce que vous pouvez attendre pour l’estimation de votre appartement ou de votre maison.

Ensuite, l’environnement direct et indirect du bien immobilier sera pris en compte par l’agence qui se chargera de déterminer la valeur de votre bien. En consultant une base de données, les professionnels du secteur sont également en mesure de fixer un prix juste, après comparatifs avec des biens similaires en emplacement et en prestations, par exemple.

Il va de soi qu’une excellente connaissance du marché immobilier local en Seine-Saint-Denis sera l’un des critères qui permettra d’évaluer votre bien immobilier à sa juste valeur.

Votre bien immobilier est regardé sous divers angles, afin de mettre en valeur tous ses atouts. Une agence chargée d’estimer un bien immobilier essaie de repérer tous les avantages du bien immobilier afin de l’évaluer de manière équilibrée.

Vendeur et acheteur : l’importance de l’estimation d’un bien immobilier

Le professionnalisme et l’expertise des personnes chargées d’une estimation immobilière compte pour beaucoup dans la vente d’un bien immobilier. Pour l’acheteur comme pour le vendeur, une estimation possède une valeur. En se basant notamment sur une parfaite connaissance du marché et du prix au m² dans le 93, ces professionnels sont en mesure de vous fournir des réponses rapides et fiables. 

Faire estimer son bien immobilier par des professionnels montre aussi l’exigence que vous avez par rapport à votre patrimoine. N’hésitez plus et ne faites pas l’erreur de nombreux propriétaires, qui est de surestimer dès le départ leur bien immobilier. Tout comme une sous-estimation, ceci peut avoir de fâcheuses conséquences sur une vente d’une maison ou d’un appartement, même si le bien possède un potentiel de vente indéniable. 

 

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!