Indispensable et design : notre top 5 des stores d’intérieur 

Choisir un store intérieur à motorisation est de plus en plus présent dans nos maisons. Pratique, d’un esthétisme hors du commun et surtout idéal pour la décoration intérieure, il est doté d’un système de pilotage électrique qui lui donne la possibilité de se dérouler en quelques clics seulement.

Le store vénitien : Un des modèles de stores d’intérieur le plus connu

Ce modèle de store sur mesure est sans aucun doute le meilleur moyen pour décorer votre maison et tamiser la lumière. Doté de fines lamelles horizontales, il dispose d’un mécanisme manuel et un frein autobloquant vous donnant la possibilité de l’orienter à souhait et de gérer le flux de lumière. Il est aussi possible d’ajouter à ces stores intérieurs un mécanisme électrique !

A lire en complément : Bien choisir sa caméra de surveillance : comment faire ?

Accessible en plusieurs largeurs, il est doté de multiples matériaux. Le plus courant est le store en alu ou en PVC. 

Choisir un store intérieur électrique

Les stores sur mesure électriques peuvent se mettre aussi bien sur une fenêtre que des baies vitrées. La pose de stores de ce type permet de :

A lire également : La tôle sur mesure pour son logement

  • Préserver votre intimité ;
  • Occulter la lumière ;
  • Se protéger des rayons du soleil.

Avec sa note contemporaine, il est doté d’un moteur intégré. De plus le système de motorisation de ces stores intérieurs en fait un modèle parfait pour habiller vos ouvertures.

Il en existe une large gamme : store banne, store californien, store vénitien, store bateau… Tous ces modèles peuvent être motorisés. Vous trouverez des modèles de store interieur electrique comme ici !

Les autres modèles de stores intérieurs

Les stores personnalisables représentent une excellente alternative aux rideaux. Il en existe plusieurs modèles et en de multiples coloris afin de s’adapter avec votre déco intérieure.

Le store enrouleur

Le store enrouleur s’apparente à un panneau de tissus assez épais, permettant d’occulter la lumière.

  • En tissu technique il peut occulter totalement ou partiellement la lumière ;
  • En tissu décoratif, il va filtrer et tamiser la lumière.

Fonctionnant grâce à une chaînette de contrôle manuelle, il est à poser au plafond, sur le mur ou l’ouverture d’une fenêtre. 

Le store bateau

C’est le format le plus traditionnel de tous. Toutefois, il reste intemporel et indémodable et s’adapte à tous les décors.

Grâce à son tissu léger type voilage, il protège des regards indiscrets et se charge de gérer la luminosité. Avec ses tiges horizontales, sises à égales distance sur sa hauteur, ce store offre un rendu plissé une fois replié. 

Le panneau japonais

A moduler à souhait, le store japonais est coulissant et vous simplifie grandement la tâche. Contrairement aux autres stores extérieurs ou intérieurs s’abaissant et se levant, son fonctionnement est assez simple.

On le retrouve généralement devant une baie vitrée avec des panneaux coulissants les uns derrière les autres via une cordelette qui les font passer sur des rails.

A l’instar du brise-soleil, du store jour et nuit ou du store californien, il peut avoir un tissu décoratif ou plus technique. Attention toutefois, car il ne sert pas uniquement à filtrer la lumière. Il peut aussi faire office de séparation entre deux pièces, ce qui est un atout de taille. 

Le store à bandes verticales

Appelé aussi store californien c’est un store doté de bandes verticales large fixées sur un rail. Vous aurez le choix entre des bandes :

  • En tissu renfoncé contre la décoloration ;
  • En alu ;
  • En bois ;
  • En PVC.

L’ouverture du modèle ainsi que l’orientation des bandes se fait grâce à deux systèmes manuels distincts. Généralement, on le retrouve devant une grande baie vitrée ou encore devant de petites fenêtres en guise de renfort. Aussi, vous pouvez le mettre sur des pans inclinés pour s’adapter en sous-pente.

2

vous pourriez aussi aimer