Investir dans l’immobilier de luxe à Paris : Tout ce qu’il faut savoir

L’investissement dans l’immobilier est l’un des investissements les plus sûrs et les plus rentables dans plusieurs villes du monde. À Paris, la concurrence dans ce domaine est rude et il est parfois difficile d’intégrer le club des investisseurs. Une solution s’offre cependant à vous. Elle consiste à investir dans des biens immobiliers de luxe. Nous vous expliquons de quoi il en ressort.

Qu’est-ce que l’immobilier de luxe ?

L’immobilier de luxe fait référence à des biens (des constructions) dont la valeur est très élevée et qui proposent des caractéristiques particulières et bien différentes de celles des constructions ordinaires.
Pour ce qui concerne la valeur, une construction de luxe doit coûter plus de 1 million d’euros. Certains services d’expertise placent la barre très haute en stipulant qu’en dessous de 1,5 million d’euros, un bien immobilier ne peut pas faire partie de l’immobilier de luxe. Pour ce qui est des caractéristiques particulières, un bien immobilier de luxe comme ceux proposés par une agence immobiliere batignolles, peut par exemple être beaucoup plus grand que la moyenne des habitations de la ville. Il peut avoir une grande cour, une piscine, un terrain de sport, un sauna, des salles de bains équipées de manière luxueuses, de nombreuses pièces, une grande et belle cuisine, un parking de 2/3/4 voitures, etc.

A découvrir également : Comment financer un investissement locatif ?

Comment investir dans l’immobilier de luxe à Paris ?

L’investissement dans l’immobilier de luxe à Paris est loin d’être chose facile. Dans un premier temps, vous devez disposer d’une grande fortune ou pouvoir obtenir un prêt à la hauteur de votre investissement. Autant dire que pour cela, vous devez avoir un très bon profil emprunteur. Ensuite, vous devez trouver une très bonne agence immobilière qui vous aide non seulement à trouver la construction parfaite pour vous, mais aussi à lui trouver des locataires le moment venu. Vous devez aussi vous assurer d’investir dans des zones ou la demande locative de luxe est importante.
Actuellement, le 17e arrondissement de Paris vous offre des opportunités financières en ce qui concerne l’immobilier de luxe. Il réunit de très charmants quartiers où s’installent peu à peu des personnalités publiques internationales comme David Guetta et Martin Solveig et des stars du show-biz comme Élie Semoun et Gab Elmaleh. Cet arrondissement est donc un bon terrain pour l’investissement dans le luxe qui y est en plein essor. Vous pouvez bénéficier de votre part du gâteau si vous vous y mettez tôt.

L’immobilier de luxe est-il rentable à Paris ?

À cette question qu’il y a lieu de se poser avant d’investir son argent dans ce domaine, la réponse est la suivante : l’immobilier de luxe est rentable à Paris si vous savez vous y prendre. De nombreux points sont à prendre en compte comme le lieu où vous investissez, les avantages fiscaux dont vous bénéficiez, la demande locative en constructions de luxe, etc. Il vous revient de bien prospecter avant de vous lancer dans un pareil investissement.
Pour investir dans l’immobilier dans le haut de gamme à Paris, il vous faut nécessairement constituer une très bonne équipe composée d’une bonne agence immobilière, d’un bon courtier immobilier et de très bons partenaires financiers.

A lire également : Que devez-vous savoir sur le contentieux du permis de construire ?

vous pourriez aussi aimer