Investir dans l’immobilier neuf, demandez conseil à un professionnel

La mise en application du dispositif de la loi Pinel et Censi-Bouvard a permis l’accroissement de la vente de l’immobilier neuf. Afin de tirer de gros profits dans ce nouveau marché d’investissement, il est très important que vous preniez conseil auprès des professionnels de l’immobilier neuf. Pourquoi recourir au conseil d’un professionnel ? Ce présent article répondra à cette interrogation.

A découvrir également : Diminuez le coût du crédit grâce à la délégation d’assurance de prêt

Etudier l’environnement global et immédiat du bien

L’état des lieux est une étape stratégique. Cela consiste à observer en premier lieu la ville et le secteur dans lequel vous voulez investir. En effet, s’il y a une mauvaise situation géographique sa rentabilité sera très basse. De ce fait, vous devez prendre en considération de nombreux éléments tels que les infrastructures scolaires, les transports en commun ou encore les activités économiques menées. Tous ces éléments garantissent l’attractivité locative de votre immobilier neuf.

Ainsi, un logement disposant 3 chambres situées dans les environs des parcs et groupes scolaires peut être loué par une famille. Aussi, les studios sont des logements privilégiés par la classe estudiantine. Dans tous les cas, une agence comme www.agda.fr saura vous aider à faire le bon choix pour votre immobilier neuf.

A découvrir également : Où placer son argent en 2018 ?

Se renseigner sur le marché locatif du quartier.

À ce stade, vous devez vous poser toute une série de questions. Y a-t-il de nombreux appartements à louer ? Restent-ils longtemps sur le marché ? Afin d’avoir plus d’éclaircissement, les sites d’annonce apparaissent comme de bons indicateurs. Outre cela, vous devez vous renseigner sur le taux d’appartement libre dans l’agglomération et sur les différents tarifs de loyer.

Une défiscalisation de son investissement immobilier neuf

Un investissement dans l’immobilier neuf vous assure une réduction d’impôt grâce au dispositif de la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard et à bien d’autres dispositifs encore.

Avec le dispositif de la loi Pinel vous bénéficier déduction fiscale à hauteur de 21 % sur le prix de votre logement pendant une durée de location de 12 ans minimum.

Le dispositif Censi-Bouvard réduit vos impôts de 11 % du montant de votre investissement pour une durée locative de 9 ans.

Outre ces deux dispositifs de défiscalisation, vous bénéficiez d’une réduction des frais du notaire et une exonération de taxe foncière à l’achat d’un bien immobilier neuf.

Choisir avec précaution son locataire

Le choix de votre locataire est un aspect important dans la rentabilité de votre investissement. C’est le loyer qui permet d’ailleurs d’assurer le remboursement de son emprunt.