Les Différents Types De Volets Persiennes

Les volets persiennes présentent de nombreux avantages et sont très prisés dans les régions du sud. Déclinés en une large gamme de modèles, ces volets s’harmonisent parfaitement avec tous les styles de façades extérieures.

Si vous souhaitez faire l’acquisition de ce type de volet, mais vous ne savez pas où commencer, alors cet article est fait pour vous. Nous vous faisons la liste des différents types de volets persiennes, leurs avantages et leurs limites afin que vous puissiez facilement faire votre choix.

A voir aussi : Comment choisir votre cuisine pour un petit appartement ?

La persienne en Aluminium

En termes de résistance, l’aluminium est sans doute le matériau qui supporte le mieux les intempéries sur une plus longue période. À ce titre, la palme d’or lui est décernée, sur le plan de la sécurité et des performances. Des fabricants à l’image de la menuiserie PREFAL proposent d’ailleurs la conception de volet persienne sur-mesure.

Et en ce qui concerne le style de panneau, les lames verticales et horizontales sont plus recommandées en vue d’accompagner au mieux les fenêtres avec un encadrement contemporain.

A voir aussi : Pourquoi utiliser du béton armé en construction ?

La persienne en PVC

Très plébiscitée par les amateurs en plein projet de rénovation, la persienne en PVC a séduit le cœur de beaucoup de par son rapport qualité/prix plus avantageux ! Résistant face aux conditions climatiques et faciles à entretenir, ce genre de persienne est autant préféré en centre-ville que dans les régions les plus humides.

Le volet PVC aide à moduler non seulement l’ombre et la lumière, mais aussi et surtout à protéger votre maison des tentatives d’effraction à l’aide de ses options sécurisantes : serrure, barre de sécurité…

différents types de volets persiennes

La persienne en Bois

Disponible dans plusieurs coloris, ce matériau authentique combine à la fois modernité et traditionnel. Ce qui lui vaut d’ailleurs le privilège de figurer en tête de liste dans les projets de rénovation de logements.

À part son caractère esthétique, le volet persienne en bois est aussi réputé pour ses performances d’isolation et sa capacité à résister aux changements climatiques tels que les fortes chaleurs ou les intempéries à répétition.

La persienne en fer

Difficile de trouver un modèle à la hauteur de la persienne en fer combinant résistance et robustesse. À l’image de tous autres modèles, elle favorise la pénétration de la lumière en régulant la chaleur dans votre domicile. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle est tant appréciée dans les régions ensoleillées.

Ces facultés lui permettent aussi de résister plus aisément aux tentatives d’intrusion. En outre, son charme en fait un atout de poids pour ceux qui désirent se distinguer avec des couleurs plus atypiques que celles proposées par le bois ou encore le PVC.

Ne pas oublier les règles d’urbanisme

Il s’agit d’un point essentiel à noter dans le cas où vous voudriez opter pour les volets persiennes, et particulièrement si vous résidez dans une zone qui a été classée historique ou dans une copropriété.

Effectivement, de plus en plus de villes tiennent à conserver leurs valeurs et leur authenticité en recommandant sur des volets avec une certaine couleur ou un matériau spécifique. Nous vous conseillons donc de vous renseigner au préalable sur votre législation locale avant de réaliser votre achat.

vous pourriez aussi aimer