Comment déménager électroménager ?

Si envelopper vos vêtements et vos livres semble être un jeu d’enfant, déplacer des appareils ménagers peut être plus compliqué. Déplacer une machine à laver ou un réfrigérateur, lourd et encombrant, nécessite un arrangement spécial. Trouvez dans cet article, les techniques pour déplacer les appareils ménagers en toute sécurité.

Déplacement d’un réfrigérateur

Vider le réfrigérateur de tout son contenu est la première chose à faire. Profitez des jours précédant le déménagement, pour consommer les derniers produits. Si le dégivrage de votre appareil n’est pas automatique, débranchez les 24h avant. Ensuite, appliquez les directives suivantes :

A lire aussi : Comment emballer un colis ?

  • Nettoyez le réfrigérateur décongelé avec une éponge et laissez-le sécher ;
  • Retirez les étagères en verre. Tenez les portes fermées et scellées ;
  • Pendant le transport, placez le réfrigérateur verticalement, pour éviter de remonter l’huile et d’endommager le moteur ;
  • Une fois dans la nouvelle maison, vous devez attendre à moins 3 heures avant de connecter le réfrigérateur, tant que le liquide contenu dans ses circuits se stabilise ;
  • Ensuite, connectez l’appareil directement à une prise connectée au mur ;
  • Si votre réfrigérateur doit rester inutilisé, laissez ses portes ouvertes pour empêcher la moisissure d’y pénétrer en raison de l’humidité.

Déplacement d’une machine à laver

Tout d’abord, il est nécessaire de déconnecter et de faire la vidange de la machine à laver. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’eau à l’intérieur, au risque de doubler le poids de la machine déjà lourde. Retirez les tuyaux d’entrée et de vidange qui contiennent de l’eau.

Bloquer le tambour avec le transport des brides prévu à l’achat. Ensuite, fermez les tuyaux avec du ruban adhésif et placez du ruban adhésif à l’arrière de la machine pour le rendre plus facile à transporter. Lorsque vous êtes arrivé à votre nouvelle maison, retirez les brides de transport et connectez la machine à une prise murale.

Lire également : Quelles sont les aides sociales ?

Déplacement d’un culbutage sécheuse

Il existe deux types de sèche-linge. Le sèche-linge à condensation et le séchoir à vidange. Débranchez et vider l’eau du bac collecteur si vous utilisez un séchoir à condensation. Sinon, le tuyau de vidange pour un séchoir de vidange.

Placez du scotch sur les tuyaux et le fil d’alimentation de la machine pour faciliter le transport. Une fois le déménagement terminé, vous pouvez utiliser votre séchoir en connectant son câble d’alimentation à une prise murale.

Vous déménagez bientôt ? Planifiez votre déménagement avec JOJO maintenant.

vous pourriez aussi aimer