5 villes dynamiques où investir dans le Grand Paris

Réaliser un investissement Pinel en Île-de-France peut avoir de gros avantages pour les personnes ayant le projet d’investir dans un immeuble locatif. Grâce à ce dispositif, qu’il soit de 6, 9 ou 12 ans, il permettra aux futurs acheteurs de bénéficier d’un abattement fiscal avantageux.

En effet, la loi Pinel permet de préparer sa retraite et de se créer un patrimoine immobilier intéressant tout en ayant la possibilité de réduire ses impôts jusqu’à 21%. Voilà pourquoi il pourrait être intéressant pour vous de songer à devenir propriétaire d’un logement locatif. Afin de vous aider dans ce nouveau projet, nous vous avons dressé une liste des villes les plus dynamiques où il serait pertinent d’investir au sein du Grand Paris.

A découvrir également : 5 raisons d’investir et de placer son argent en Suisse

Saint-Denis-Pleyel

La ville de Saint-Denis-Pleyel est un endroit à prendre en considération parce que cette ville est considérée comme une pépite géographique en plus d’être de plus en plus prometteuse. La ville étant la plus interconnectée au Grand Paris offre une grande liberté de déplacement, ce qui est pratique pour les travailleurs comme pour les étudiants. Le coin est donc pratique, agréable et paisible pour y faire un bon investissement.

Villejuif

La ville située seulement à 2 km de Paris offre de belles occasions d’achat puisque les logements y sont jusqu’à deux fois moins élevés qu’au cœur de la ville surtout en ce qui concerne les bâtiments ouvriers à rénover. La ville étant située entre les vallées de la Seine et de la Bièvre est un point culminant du Val-de-Marne offre une belle diversité que ce soit au niveau des espaces verts, des centres hospitaliers ou même d’un point de vue économique. Villejuif est également très pratique et offre une grande facilité de déplacement grâce à ses nombreux transports en commun.

A voir aussi : Comment conserver un bien immobilier acheté à deux ?

Aubervilliers

En 2025, le projet Grand Paris Express, donnera la possibilité aux lignes 12 et 15 de se prolonger et donneront naissance à deux nouvelles stations, ce qui est un atout à considérer pour le marché immobilier. Ce grand projet risque d’ailleurs de causer une forte hausse. Le secteur d’Aubervilliers est donc un coin intéressant à explorer pour l’achat d’un immobilier locatif et vous assurer une certaine rentabilité sur votre investissement.

Romainville

L’infrastructure culturelle et sportive de la ville de Romainville la rend attrayante et diversifiée en plus d’être alléchante avec son accessibilité face aux équipements scolaires. Les nouvelles constructions en cours font de la ville un emplacement idéal pour les futurs acheteurs surtout en vue du prolongement de la ligne 11 qui pourrait devenir un gros atout.

Clamart

C’est l’une des villes phares où il faut investir. Située dans le département des Hauts-de-Seine, Clamart bénéficie de l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris Express. En outre, au-delà de son fort dynamisme, les avantages immobiliers sont nombreux : notamment les prix au m2 sont bien plus intéressants que dans les villes limitrophes. La ville est éligible au dispositif de réduction d’impôts de la Loi Pinel.

Finalement, plusieurs villes du Grand Paris offrent de nombreuses possibilités pour faire un bon investissement. À vous de choisir laquelle correspondra à vos critères.

vous pourriez aussi aimer