Hendaye, est-elle une ville propice à l’investissement immobilier ?

7ème ville des Pyrénées-Atlantiques, Hendaye est l’une des villes qui font la fierté du Pays basque. Située au sud de la France, il s’agit d’une station balnéaire où se trouvent de nombreuses merveilles qui séduisent plus d’un. Hendaye dispose d’un riche patrimoine culturel qui fait d’elle une belle destination pour un investissement immobilier surtout avec les projets urbains qui ne cessent d’être développés.

Cependant, nombreux sont les individus qui sont encore septiques quant au choix de cette cité pour leur investissement. Vous vous demandez aussi si investir dans l’immobilier à HENDAYE est un meilleur plan. La lecture de cet article vous sera utile.

A lire en complément : Les conseils pour réussir son projet de construction

Pourquoi investir dans l’immobilier à Hendaye ?

De nos jours, l’immobilier hendayais est devenu un marché en pleine expansion. D’abord, en raison de l’affluence des grandes entreprises qui devient de plus en plus importante, la ville connait une forte croissance économique. Ces entreprises sont implantées un peu partout de la cité notamment aux alentours de l’aéroport de Biarritz, de la SNCF, etc.

Depuis quelques années, cette montée économique a généré une demande de plus en plus croissante en logement principal et/ou secondaire. Ensuite, la situation géographique de Hendaye (proche de l’Espagne, pays à la vie culturelle fascinante) exerce une influence sur l’évolution du marché immobilier hendayais.

Lire également : Peut-on avoir un logement social sans emploi ?

Un autre élément qui attire particulièrement les acheteurs est le confort de vie exceptionnel qu’offre la ville de par sa très belle plage, ses paysages, ses spécialités culinaires, sans oublier ses nombreux aménagements urbains récents. En outre, en ce qui concerne les prix de l’immobilier à Hendaye, ils sont généralement inférieurs à ceux qu’enregistrent d’autres villes de la côte basque tels que Saint-Jean-de-Luz et Biarritz.

Une situation qui est très favorable aux investisseurs désirant investir au Pays basque dans un projet immobilier pour un appartement à vendre ou à louer mais qui ne disposent pas d’un grand budget. Pour un appartement, le prix médian au m² est de 3 464 € et 2 867 € pour une maison. Il n’y a rien à dire Hendaye s’avère la station balnéaire la plus abordable de la Côte basque.

Quels quartiers à privilégier pour un investissement immobilier à Hendaye

 ?

Il est très difficile de mettre en avant certains secteurs plutôt que d’autres tout en sachant que tout dépend du projet de vie de l’acheteur (et surtout de son budget). Pour trouver un logement sans vis-à-vis, certains acquéreurs ciblent des quartiers calmes. Par contre, d’autres sont plus intéressés par les secteurs centre-plage ou centre-ville parce qu’ils sont à la recherche de la proximité des commerces.

Il s’agit particulièrement des personnes qui souhaitent un mode de vie « tout à pied ». Par ailleurs, certains quartiers sont parfaits pour l’investissement locatif. Il s’agit du quartier de la plage par exemple qui a les faveurs des investisseurs pour de la location saisonnière. Tous les autres quartiers sont demandés pour ce qui est du locatif à l’année.

D’une manière ou d’une autre, tout se loue. Même en été, il est par exemple tout à fait possible de louer hors secteur plage. Il suffit de trouver la meilleure agence immobilière à Hendaye pour trouver le type de bien adapté à vos besoins et à votre budget.

Quels sont les types de biens qui se vendent le plus à Hendaye ?

Les biens les plus privilégiés à Hendaye sont les villas avec piscine ainsi que les appartements possédant de belles terrasses ou avec une vue dégagée. Cela ne pose aucun problème pour les acheteurs même si ces biens sont localisés sur les hauteurs.

vous pourriez aussi aimer