Quels sont les avantages d’acheter un bien immobilier neuf ?

Lorsque vous êtes dans une démarche d’investisseur, vous devez bien peser le pour ou le contre avant de vous lancer. En effet, investir dans un bien immobilier est une opération financière importante, vous devez vous positionner dès le départ sur le type de bien qui vous intéresse notamment un bien ancien ou neuf. Si l’ancien possède quand même l’avantage du cachet, le neuf lui aussi dispose de plusieurs cordes à son arc. Vous souhaitez connaître les avantages d’acheter un bien immobilier neuf ? Cet article vous dit tout.

Acheter un bien immobilier neuf pour le confort et la fonctionnalité

Contrairement à l’ancien qu’il faut parfois rénover si vous ne disposez pas d’un gros budget, le neuf offre l’avantage d’un espace prêt à recevoir toute la famille : des chambres comme vous le souhaitez, isolation impeccable et nuisance sonore inexistante (contrairement à un bien ancien où il faudra remplacer le vitrage des fenêtres par exemple). Il ne vous reste plus qu’à poser vos valises et vivre votre vie ! Si vous souhaitez passer à l’achat appartement neuf à Saran avec REALITES, vous pouvez suivre le lien.

A lire également : Quelques conseils pour acheter une maison

Les espaces de vie d’un bien neuf répondent aussi aux exigences du mode de vie actuel des foyers : cuisines ouvertes, électroménagers derniers cris, grande pièce à vivre, luminosité, etc. contrairement à certains biens anciens où le nombre de petites pièces répond plutôt à un style de vie daté.

A lire en complément : Peut-on avoir un logement social sans emploi ?

Acheter un bien immobilier neuf pour l’économie d’énergie

Dans la continuité de ce premier point, vous pouvez encore aller plus loin en vous disant que les biens neufs ne sont pas uniquement conçus pour les foyers d’aujourd’hui, ils sont aussi destinés aux foyers de demain. En effet, ils répondent à des normes de construction qui réduisent les impacts environnementaux du bâtiment que ce soit en termes d’isolation ou de chauffage.

Sur le long terme, ces cahiers de charges très exigeants imposés aux constructeurs sont pour vous très avantageux car non seulement vous allez bénéficier d’une habitation confortable pour vous ou pour d’éventuels locataires mais ces bâtiments basse consommation (BBC) aussi réaliser des économies d’énergie non négligeables ce qui va bien entendu avoir un impact sur vos futures factures d’électricité et de chauffage.

Acheter un bien immobilier neuf pour réduire le coût d’acquisition

Enfin, comment plaider en faveur de l’immobilier neuf sans évoquer l’argument financier. Parce que oui, outre les éventuels travaux de rénovation énergétique pour lesquels vous aurez à débourser de l’argent, un bien neuf est aussi moins cher à l’achat qu’un bien ancien notamment en raison du cachet qui est très recherché.

Mais il faut aussi compter les frais de notaire qui sont estimés entre 7% à 8% pour l’ancien contre 2% à 3% pour un bien neuf.

Acheter un bien immobilier neuf pour les avantages fiscaux

Et enfin, si vous achetez un bien immobilier en vue de la location, il existe plusieurs dispositifs mis en place par l’Etat pour vous inciter à investir. Ils vous permettent d’obtenir des avantages fiscaux intéressants qui peuvent même aller jusqu’à la défiscalisation comme le dispositif Pinel, le dispositif Censi-Bouvard…

vous pourriez aussi aimer