Immobilier à Montpellier : pourquoi investir dans une ville étudiante ?

Nichée près de la mer Méditerranée, Montpellier est une ville qui propose une cadre de vie pour lequel se bousculent les nouveaux habitants. Elle est surtout réputée pour sa forte fréquentation estudiantine. Chaque année, elle attire sur son territoire étudiants et parents, dont certains n’hésitent pas à s’attribuer les services d’un professionnel immobilier pour trouver rapidement une location conforme à leurs attentes. Avec plus de 70 000 étudiants qui s’éparpillent dans différentes facultés et qui, à eux seuls, représentent près de 21 % de la population locale, Montpellier se classe actuellement en 4e position du classement des villes étudiantes françaises. C’est ainsi l’une des raisons qui expliquent pourquoi ce chef-lieu de l’Hérault est devenu un véritable théâtre d’investissements immobiliers de plus en plus conséquents.

Investir à Montpellier : les bonnes raisons de miser sur l’immobilier neuf

Ville étudiante par excellence, Montpellier est une commune aux multiples facettes et qui s’avère très intéressante pour investir dans l’immobilier neuf, notamment dans le parc locatif à destination des étudiants. La demande de logements neufs y est relativement forte depuis ces dernières années, ce qui a effectivement tiré les prix vers le haut. Dans le but d’y répondre, la ville ne cesse de renouveler et moderniser son parc immobilier. Elle propose ainsi un large panel de programmes neufs. En faisant le choix de passer par un programme immobilier neuf sur Montpellier dans une optique d’investissement locatif, on peut prétendre à de nombreux avantages.

A lire également : Où acheter un chalet en Suisse ?

On profite d’un bien à la pointe de la modernité et qui est conforme aux différentes normes de qualité en vigueur. Ce genre de logement suscitera la convoitise des locataires, dont les étudiants plus particulièrement, d’autant plus s’il se situe dans une zone tendue. Ce faisant, on réduit son taux de carence locative et on augmente ses chances d’engranger des revenus locatifs maximisés. Son investissement se rentabilisera rapidement. D’ailleurs, la ville attire tous les ans de nombreux étudiants, accompagnés ou non de leurs parents, et sa population est en augmentation constante.

investissement locatif neuf Montpellier

A voir aussi : Pour quelles raisons faire appel à un promoteur immobilier à Rennes ?

Un bien immobilier neuf est synonyme de défiscalisation immobilière. Par exemple, en investissant dans une résidence de services étudiante neuve en qualité de LMNP (loueur meublé non professionnel), on se trouve dans le champ d’application du dispositif Censi-Bouvard. Si le bien que l’on a acquis se situe dans un bâtiment « collectif » qui, lui-même, est établi dans la zone Abis, A ou B1, celui-ci peut être éligible à la loi Pinel.

Dans quels quartiers investir à Montpellier ?

Les investisseurs avisés le savent parfaitement : le rendement locatif auquel on peut prétendre dépend de la zone d’investissement que l’on a choisi. À Montpellier, de nombreux quartiers se démarquent et constituent par conséquent une valeur sûre lorsqu’il est question d’investissement locatif. Parmi ceux-ci figure notamment le centre-ville historique de la ville qu’est le quartier de l’Écusson. Les quartiers de Près d’Arènes et d’Antigone s’avèrent également très plébiscités. Il en est de même pour le quartier étudiant par excellence, Richter, auquel s’ajoutent Ovalie, Croix d’Argent, Hôpitaux-Facultés, Montpellier Nord, Port-Marianne et Boutonnet.

vous pourriez aussi aimer