Pourquoi choisir un syndic en ligne ?

Parmi les multiples professions, avec la croissance des prestations de services sur la toile, beaucoup choisissent les syndics en ligne. Mais est-ce que ces prestataires sont plus efficaces que les autres ? Comment fonctionnent-ils réellement et permettent-ils d’effectuer une économie en rapport d’un syndic traditionnel ? Suivez cet article!

Plus de réactivité et de rapidité grâce au syndic en ligne

Un syndic en ligne est un syndic professionnel ayant pour rôle d’assurer la gestion de la copropriété et d’en garantir l’administration. A l’instar d’un syndic professionnel, le syndic en ligne fonctionne entièrement à distance.

A lire en complément : Comment valoriser les actifs immobiliers ?

Actuellement, l’indisponibilité des syndics traditionnels est parfois un peu reprochée. Or, les syndics en ligne donnent l’occasion d’accomplir vos démarches à travers une application web. Ainsi, ils vous présentent une meilleure autonomie et offrent des réponses plus rapides.

Si on dit “en ligne”, cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucune intervention humaine ! Le conseiller peut vous accompagner quotidiennement (par e-mail ou téléphone) pour donner réponse à vos besoins. Lors d’une AG, il est possible de demander la présence physique de votre gestionnaire. Par défaut, toutes les tâches exigeant une présence physique sont assurées par un copropriétaire référent ou les membres du conseil syndical.

A lire en complément : Comment fonctionne une copropriété sans syndic ?

Fini la paperasse et bonjour la transparence : documents en ligne

Avec les syndics en ligne, vous pouvez retrouver en quelques clics la totalité des documents concernant la copropriété sur leurs applications web. Ainsi, vous pouvez bénéficier du gain de temps et de l’économie de papiers.

Tous les copropriétaires auront la possibilité de faire la consultation en ligne n’importe quand et n’importe où ils veulent. Ils peuvent consulter par exemple les devis, factures, convocations, documents comptables et administratifs, PV d’AG, contrats avec les prestataires et bien d’autres.

Un syndic à prix malin

Puisque le coût moyen des honoraires des syndics s’accroît annuellement, alors les petites et moyennes copropriétés vont à la recherche de forfaits plus raisonnables qui puissent s’adapter aux besoins concrets de leur copropriété.

Par rapport à un syndic traditionnel, le syndic en ligne offre des prix jusqu’à 2 fois moins chers. Son fonctionnement est complètement simplifié : cela limite les frais de déplacement de personnel  et le coût pour la copropriété.

Un syndic en ligne est donc professionnel comme un autre ! Moins onéreux qu’un syndic professionnel, il aide surtout les petites et moyennes copropriétés qui n’arrivent pas à assumer facilement des charges élevées. Le gestionnaire d’un syndic en ligne a pour mission de garantir la gestion comptable, administrative et financière de votre copropriété, tout comme la mission d’un syndic traditionnel !

Syndic en ligne : la bonne entente assurée dans toute la copropriété

Le syndic en ligne assure le mieux vivre ensemble et la convivialité. Grâce à l’outil collaboratif de celui-ci, vous aurez la possibilité d’échanger et de partager naturellement avec votre syndic, exactement tel qu’avec les différents membres de la copropriété. Soyez à l’aise pour discuter de vos projets, planifier vos événements….

Les syndics en ligne visent surtout les copropriétés de petite taille. Il est surtout recommandé de se tourner vers eux pour des structures moins de 20 lots !

vous pourriez aussi aimer