Les quartiers chics de Béziers pour faire construire où acheter

La ville de Béziers représente l’une des meilleures villes française pour construire une maison. La ville s’est beaucoup développée ces dernières années, et offre aujourd’hui un cadre de vie paisible et agréable à ses habitants.

C’est une ville moderne et dynamique, tout comme sa voisine Montpellier qui elle aussi fait l’unanimité auprès des français. Si vous cherchez un lieu adapté à vos envies pour vous installer en France, vous pourrez sans hésiter vous tourner vers Béziers. Vous y trouverez tout le confort dont vous avez besoin pour commencer cette nouvelle étape de votre vie.

A découvrir également : Comment bien vendre sa maison rapidement ?

Que savoir sur la ville de Béziers ?

Béziers fait aujourd’hui partie des villes les plus modernes de la France. Elle dispose d’une population de 71 000 habitants environ, mais accueille plus de 160 000 personnes par jour. C’est ainsi qu’elle peut se positionner comme étant le deuxième pôle le plus important du département de l’Hérault.

Cette ville a connu un développement fulgurant ces dernières années, surtout au niveau du plateau à l’est de l’Orb. Aujourd’hui, elle continue son développement, et repousse toujours plus loin ses limites. Elle compte de ce fait de nouveaux quartiers modernes qui attirent de nombreux touristes et voyageurs.

A lire également : Quel papier pour une assurance habitation ?

Dans la ville de Béziers, l’économie est portée sur deux principaux piliers. Le premier, c’est le tourisme, et le second, la viticulture. Bien entendu, plusieurs autres secteurs se développent dans la ville et participent aussi à son économie.

Il s’agit par exemple de l’industrie mécanique, qui s’est beaucoup développée depuis la création du site Cameron International. C’est en raison de tous ces attraits que présente la ville de Béziers que de nombreux jeunes des autres villes du pays viennent s’y installer. Ils affluent en grand nombre, fuyant les tarifs prohibitifs qui sont pratiqués dans la région du littoral.

Quels sont les meilleurs quartiers pour s’installer à Béziers ?

Si vous cherchez les meilleurs quartiers pour vous installer dans la ville de Béziers, vous pourrez vous fier à un professionnel de l’immobilier dans la région. En effet, en faisant appel à un constructeur de maison sur Béziers, comment Avenir Tradition vous aurez la garantie de trouver le meilleur emplacement qui soit pour vous installer. Vous pourrez compter sur les services du constructeur Avenir Tradition, un véritable leader sur Béziers et les villes autours.

A Béziers, investir dans l’immobilier ancien se trouvant dans le centre-ville peut s’avérer être un très bon investissement. Cela nécessite des travaux, mais c’est un projet qui sera rentable sur le court terme, et plus accessible à ceux qui souhaitent devenir propriétaire d’un bien dans le centre ville. Pour une telle acquisition, il est conseillé de choisir les quartiers comme celui de la rue de la République, ou bien encore le quartier de l’avenue Foch.

Si vous êtes plutôt intéressé par l’immobilier neuf, nous vous conseillons de vous tourner vers les quartiers comme Hours-Wilson. Pour ceux qui veulent investir dans l’achat d’une magnifique villa, avec de grands espaces et des infrastructures comme une piscine, le mieux serait d’opter pour des quartiers situés plus au nord tels que la Galinière ou la Chevalière.

Concernant les projets de construction de maison, pour ne pas avoir à payer le prix fort nous vous conseillons de vous tourner vers les quartiers situés plus à l’est de la ville. Il s’agit notamment du quartier des Fleurs, du Progrès et celui de la Crouzette.

Il faut savoir que grâce à son emplacement en retrait du littoral, la ville de Béziers affiche des tarifs intéressants pour tous ceux qui voudraient s’y installer. Il y a quelques années, le centre-ville était un peu vétuste, mais aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas. La ville s’est modernisée à une vitesse incroyable, et accueille aussi de nouveaux quartiers résidentiels à la fois chics et modernes.

Que savoir sur l’immobilier à Béziers ?

Le secteur de l’immobilier dans la ville de Béziers a connu un véritable renouveau ces dernières années. Pour l’heure, les anciens appartements et immeubles situés dans le centre-ville continuent d’attirer certains investisseurs et particuliers.

Toutefois, l’offre de logements neufs bat actuellement tous les records et se développe de manière spectaculaire. Dans le quartier Hours-Wilson par exemple, c’est le centre commercial très connu du Polygone-Rive-Gauche qui a représenté le point de départ pour les projets immobiliers d’envergure dans la zone.

Plusieurs autres projets dans les différents quartiers de la ville ont vu le jour et parmi eux on peut citer :
Les logements sociaux de l’îlot de Saint-Vincent-de-Paul
Les logements privés de la ZAC de la Courodelle

La rénovation du centre-ville à travers la réfection des façades d’époque à l’occasion de la fête nationale, etc.
Dans la ville de Béziers, environ 44% des habitants possèdent leur propre logement, c’est-à-dire qu’ils sont propriétaires.

Cela se comprend aisément, car les tarifs sur place sont plutôt modérés. En effet, il y a tout juste quelques années, le mètre carré pour un appartement était estimé à 1300 euros, tandis qu’il fallait compter 1780 euros pour les maisons. Etant donné son statut de ville méridionale d’une telle envergure, on peut dire qu’il s’agit effectivement d’une très bonne affaire.

Le transport dans la ville de Béziers

Si vous comptez vous installer dans la ville de Béziers, alors vous devez vous renseigner sur les transports disponibles sur place et les moyens pour y accéder.

Cette ville est considérée comme un carrefour stratégique, car elle est située à l’intersection de deux axes très importants : l’autoroute A9 et l’autoroute A75. Le premier axe longe le littoral, et vous permet d’accéder facilement aux villes comme Montpellier et Narbonne. Avec le second, c’est-à-dire l’A75, vous pourrez rejoindre rapidement Clermont-Ferrand.

Vous ne trouverez pas de gare TGV à proprement parler à Béziers, mais la ville est quand même desservie par plusieurs trains qui relient les villes comme Paris et Marseille. Pour ceux qui utilisent principalement les transports en commun, vous trouverez sur place un grand réseau de bus appelé Béziers Méditerranée Transports. Vous n’aurez donc aucun problème pour vous déplacer librement dans la ville.

vous pourriez aussi aimer