Les avantages et inconvénients de la défiscalisation immobilière

La défiscalisation immobilière vous permet de bénéficier de réduction d’impôts suite à la mise en location de votre bien. Comme tout système, la défiscalisation immobilière a des avantages et des inconvénients. Cet article vous fait part des avantages et inconvénients de la défiscalisation immobilière.

Défiscalisation immobilière : vous bénéficiez d’un investissement rentable

Nombreux sont les avantages qu’offrent la défiscalisation immobilière. Parmi ses multiples avantages, elle vous permet parmi tant d’autres de bénéficier d’un investissement rentable.

A lire en complément : 5 conseils pour bien choisir son assurance habitation

A cet effet, si vous envisagez d’investir pour une longue durée, nous vous recommandons la défiscalisation immobilière. Ce système vous permet d’acquérir en fonction de vos besoins, appartement, studio ou une maison.

En optant pour la défiscalisation immobilière, vous mettez en place un patrimoine que vous pouvez léguer à vos descendants. Lorsque vous trouvez un locataire pour occuper votre bien immobilier, tous les mois vous bénéficiez d’un revenu complémentaire régulier.

A lire également : Les astuces pour récupérer la TVA sur votre investissement locatif

Défiscalisation immobilière : vous bénéficiez des réductions d’impôts

Avec la défiscalisation immobilière, vous bénéficiez non seulement d’un investissement rentable, mais aussi d’une réduction d’impôts. La défiscalisation immobilière est dotée d’un certain nombre de dispositifs vous permettant d’élaborer votre investissement immobilier. Ce sont ces divers dispositifs qui vous permettent de jouir des avantages fiscaux.

La loi Pinel vous permet de bénéficier jusqu’à 21% de réduction d’impôt sur le montant de votre investissement. La loi Malraux quant à elle vous permet de bénéficier d’une forte réduction d’impôts. Cela particulièrement au moment de la restauration d’un bien  immobilier ancien. La loi Malraux concerne spécifiquement ceux avec des projets de rénovation/réhabilitation d’un logement ancien.

Avec la loi LMNP, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages fiscaux avec une durée de bail beaucoup plus flexible. En plus de cela, vous jouissez également d’un revenu locatif moins taxé.

Défiscalisation immobilière : quelques inconvénients liés à ce système

Certes la défiscalisation immobilière offre de nombreux avantages dans plusieurs domaines, il n’y a pas de doute là dessus. Cependant, il faut également noter que ce système n’est pas sans risques, il présente certains inconvénients.

Le premier obstacle de la défiscalisation immobilière, c’est que pour en bénéficier, il va falloir trouver un locataire. Du coup si vous ne trouvez pas de locataire et que votre bien immobilier reste inhabité, cela représente des pertes.

Afin d’éviter ce genre de situations, il est recommandé de bien analyser plusieurs éléments. En outre, quand bien même vous trouverez des locataires, il est possible qu’ils soient en retard dans le paiement.

Voilà tout ce qu’il faut retenir en ce qui concerne les avantages et inconvénients de la défiscalisation immobilière.

vous pourriez aussi aimer