Quelle est la région la moins chère en France ?

Paris est peut-être magnifique, mais surtout chère et encore plus si l’on souhaite s’y installer. Heureusement, la France ne se résume pas à la capitale du pays. Avec ses multiples villes et villages parmi lesquels choisir, il est assez facile de trouver un endroit qui ne demandera pas un énorme budget. Montpellier, Marseille et même la banlieue de Paris offrent toutes un excellent niveau de vie à un coût remarquablement bas. Mais quelle ville ou région est la moins chère pour habiter en France ?

Découvrez dans cet article les lieux les moins chers où vivre en France. Nous avons sélectionné pour vous trois villes qui sont connues et peu chères, mais aussi trois villes qui sont beaucoup moins connues et aussi peu chères.

A lire aussi : Garde-corps d’escalier : ce qu’on doit connaître

Les villes connues et peu chères

Parmi les villes les plus connues de France, il existe des villes qui sont très peu chères.

Marseille

Marseille a peut-être le même attrait de grande ville que Paris mais les prix n’y sont pas aussi élevés en ce qui concerne les loyers. Avec une population d’un peu moins d’un million d’habitants, c’est la deuxième ville la plus peuplée de France.

A lire également : Pourquoi opter pour un bien neuf à Nantes dans le cadre d’un investissement immobilier ?

Lille

Si vous êtes le genre de personne qui aime passer ses week-ends à voyager et explorer le monde, Lille pourrait être votre destination idéale. En tant que terminal majeur de la ligne de train Eurostar, elle offre un accès rapide et facile aux villes de :

  • Paris,
  • Londres,
  • Bruxelles,
  • Amsterdam.

En outre, le prix de la vie dans la ville est suffisamment bas pour vous laisser un bon pouvoir d’achat une fois arrivé à destination. Autrefois ville industrielle sinistre, Lille s’est débarrassée de son passé pour devenir une ville vivante et animée, dotée d’un magnifique centre-ville et d’un environnement tout aussi attrayant.

Caen

Située dans le nord-ouest du Calvados, en France, Caen est une ville étudiante animée et énergique qui se trouve également être l’un des principaux centres de transport de la région. Ce n’est pas la plus jolie ville qui existe, mais elle a tout de même beaucoup d’atouts.

On peut notamment parler de la vie nocturne animée, des superbes magasins, des excellentes opportunités d’emploi et des prix de l’immobilier qui sont parmi les plus bas de la région et même de la France.

Les villes moins connues et peu chères

Il existe aussi des villes moins connues en France qui sont très peu chères.

Saint-Quentin

La ville de Saint-Quentin est l’un des endroits les moins chers pour acheter ou louer une maison en France. En ce qui concerne l’immobilier, le prix moyen d’une maison familiale dans cette ville s’élève à seulement 1 130 euros par mètre carré, tandis que le prix de la location d’un logement s’élève en moyenne à 8 euros par mètre carré.

Outre les faibles prix de l’immobilier, les habitants de cette jolie ville peuvent s’attendre à une architecture magnifique, à une vie culturelle riche et à un trajet très pratique de deux heures en voiture vers Paris. Comme il s’agit du nord de la France, vous ne bénéficierez pas du soleil toute l’année comme c’est le cas dans le sud, mais les étés sont tout de même assez chauds.

Metz

À quelques heures à peine au nord-est de Pairs, vous trouverez Metz, une ville charmante avec de très grandes attractions et de très petits prix. Malgré sa proximité avec la capitale, un appartement dans cette ville historique vous coutera environ 60 % de moins qu’à Paris, ce qui vous laissera beaucoup d’argent à dépenser dans les bars, boutiques et restaurants qui peuplent ses rues sinueuses.

Poitiers

En parcourant attentivement le marché de la location dans la ville de Poitiers, vous n’aurez pas beaucoup de mal à trouver un appartement décent pour moins de 400 euros par mois. Les autres dépenses essentielles telles que l’épicerie, les transports et les services sont tout aussi abordables. La ville elle-même est petite, accueillante et dotée d’une architecture médiévale extrêmement belle.

vous pourriez aussi aimer