Quelles sont les différentes façons d’investir dans une SCPI ?

De façon générale, investir est toujours accompagné d’une part de risques. Le choix du mode d’investissement est essentiel pour la réussite de votre projet. Vous aimerez investir dans les SCPI, mais vous ne savez pas exactement laquelle choisir. Vous découvrirez dans la suite comment rentabiliser votre investissement dans la suite de cet article.

SCPI : qu’est-ce que c’est ? Et pourquoi y investir ?

La Société Civile de Plateforme Immobilière en abrégé SCPI est une structure vous permettant d’investir dans l’immobilier tout en se chargeant elle-même de toute la gestion. Si vous choisissez d’investir en SCPI de rendement, la compagnie vous verse des dividendes mensuels ou trimestriels. Ce type de placement dans l’immobilier permet d’augmenter de manière significative vos revenus et par conséquent votre pouvoir d’achat.

A lire également : Acheter un logement : qu’est-ce qu’il faut vérifier ?

Faire le choix des SCPI pour votre épargne, c’est opter pour un investissement performant, rentable sur le long terme, relativement stable et qui obéit aux meilleures normes du marché. Le choix du type de SCPI pour votre investissement dépend de l’objectif patrimonial que vous recherchez. La différence entre les SCPI se trouve principalement dans la nature des parcs immobiliers dans les lesquels sont investis les fonds collectés. Grâce au simulateur et au comparateur de SCPI sur le site centraledesscpi.com, vous trouverez gratuitement celle qui vous convient

Investir dans une SCPI : nos 5 meilleures offres !

SCPI Corum XL

investir dans une SCPI

Lire également : Projet immobilier : pourquoi se référer à des professionnels ?

Corum Origin a un patrimoine composé de 13 pays dans la zone euro. Elle offre l’avantage qu’avec l’achat d’une seule part à hauteur de 189 euros vous devenez associé. Au 31 Décembre de l’année 2020, la SCPI Corum XL a généré 5,66 % à chacun de ses 22954 associés. Les dividendes sont reversés chaque mois, ce qui vous permet d’optimiser vos rendements.

SCPI Corum Eurion

Bien qu’assez récente, cet autre SCPI du groupe Corum totalise déjà plus de 108 millions d’euros de capitalisation. Comme pour la SCPI Corum XL, l’achat d’une seule part au taux de 204 euros vous confère la qualité d’associé. Vous commencez à jouir de vos parts le premier jour du sixième mois à compter de la date de souscription et les dividendes sont versés chaque mois. Le rendement en fin d’année 2020 était de 10,40 %.

SCPI PF Hospitalité Europe

Cette SCPI gérée par la société Périal Asset Management ambitionne de constituer un patrimoine immobilier composé d’actifs à usage d’hospitalité (éducation, santé, hôtellerie et hébergement)  dans la zone Euro. En 2020, son rendement était de 6,25 % et la valeur d’une part d’action en 2021 est de 200 euros.

SCPI Activimmo

En 2020, La SCPI Activimmo a versé 6,05 % à tous ses associés. Le prix d’une part est de 610 euros et vous devez en acheter un minimum de 10 pour prétendre au statut d’associé. Elle se déploie principalement dans le domaine de la logistique en Île-de-France et en province.

SCPI Kyaneos Pierre

La SCPI Kyaneos gérée par Kyaneos AM a versé 6,10 % de dividende à ses associés au titre de l’année 2020. Le prix d’une part en 2021 est de 1080 euros.

vous pourriez aussi aimer