Comment bien aménager son salon ?

Le salon est la pièce principale dans laquelle on reçoit les invités. C’est le lieu où famille, amis ou collègues se réunissent pour partager de merveilleux moments.

Il doit être beau et chaleureux pour qu’ils puissent se sentir à l’aise. Il doit être à l’image du propriétaire de la maison.

Lire également : Comment acheter un terrain au Sénégal ?

Si vous avez alors besoin de quelques idées pour bien aménager votre salon, les idées ci-dessous vous seront d’une grande aide.

L’éclairage

La lumière est un élément indispensable dans un espace qui est aussi important que le salon. En plus d’apporter un aspect esthétique, la lumière crée une atmosphère confortable dans une pièce. On peut choisir l’option suspension ou plafonnier.

Lire également : Comment résilier un contrat avec une agence immobilière ?

Pour une ambiance un peu festive, vous aurez besoin d’un plafonnier 4 spot à installer en hauteur. Il est très tendance dans les habitations modernes.

On peut l’incliner de tous les côtés, il sera parfait pour apporter plus de lumière dans votre salon. Les lumières sont très blanches et peuvent éclairer une pièce entière.

Opter pour des meubles confortables

Il est vrai qu’il faut choisir des beaux meubles, mais le plus important est qu’ils soient confortables. Vous ne serez pas la seule personne à l’utiliser, alors faites de meilleurs choix.

Le canapé étant un meuble qui réunit, il faut qu’il soit un peu grand. On retrouve plusieurs canapés en forme de « L » de toutes les couleurs possibles qui sont très confortables.

Pensez à l’espace que le canapé occupera avant de le choisir. Il est possible d’installer un canapé convertible, si vous habitez dans un studio pour mieux utiliser l’espace.

Choisissez une jolie table basse, d’une forme ronde, carrée, rectangulaire, en verre, en bois ou en métal pour habiller votre salon. La table apporte de l’élégance à une pièce ; faites donc le choix d’un bon modèle.

Quant au meuble TV, le choix doit se diriger sur celui qui permet de cacher les câbles du décodeur, ou d’un lecteur DVD. Privilégiez celui qui est fermé, vous pouvez cacher tous les câbles encombrants sans le moindre effort.

Ajouter des accessoires originaux pour donner du charme

Les accessoires, c’est ce qui rajoute un plus dans une pièce. Vous pouvez mettre des tableaux ou des coussins. Ces derniers apportent plus de confort à un canapé. Ils sont indispensables, car ils procurent une sensation de détente.

N’oubliez pas de mettre des rideaux, ils vous protègent des regards indiscrets et donnent le choix de laisser ou pas entrer la lumière naturelle.

Pour les petites soirées en amoureux à la maison, vous pouvez tamiser les lumières pour une ambiance chaude et romantique. Vous pouvez aussi diriger votre choix, sur un spot led plafonnier.

Il est un peu plus répandu, car il se fond parfaitement dans tous les décors et ne consomme pas beaucoup d’énergie.

Le tapis à lui seul est un créateur d’ambiance chaleureuse. Il peut cacher un sol qui n’est pas à votre goût, surtout s’il s’agit d’un sol en carrelage.

Les tapis d’inspiration du Moyen-Orient sont pour la plupart les meilleurs tapis à installer dans un salon. Ils sont colorés avec plein de motifs et plutôt tendances toutes les saisons.

Sur les fenêtres, ajoutez de petits vastes dans lesquels vous allez mettre des plantes ou des fleurs pour purifier la pièce.

vous pourriez aussi aimer