Quel est le coût d’une colocation à Toulouse ?

S’engager pour louer une chambre n’est pas toujours facile. Il faut faire diverses recherches de logements disponibles en tenant compte de son budget. Cependant, dans la ville de Toulouse, il existe de nombreuses agences immobilières qui offrent ces services à différents tarifs. Combien coûte une colocation à Toulouse ?

Combien coûte en moyenne la colocation à Toulouse ?

Les chambres et appartements en colocation à Toulouse sont entièrement équipés et sont disponibles dans plusieurs agences dont Chez Nestor. Ceux-ci coûtent en moyenne 368 euros le mois. Cependant, vous avez la possibilité d’y passer une nuit ou une semaine. Vous trouverez des chambres en colocation entre 18 et 25 euros par nuit. Les appartements en colocation sont compris entre 26 et 29 euros par nuit. Il existe aussi des villas dans lesquelles vous pourrez vivre avec un colocataire pour environ 35 euros/nuit.

A lire aussi : Les 3 meilleurs moyens de surveiller votre maison pendant votre absence

Aussi, dans cette ville vous trouverez des colocations pour étudiants et pour particuliers. Pour une semaine de colocation, les chambres coûtent entre 110 et 140 euros environ. Un appartement quant à lui est à environ 200 euros. De même, vous trouverez des villas en colocation à 242 euros environ. Une collocation toute charge incluse est en moyenne à environ 450 euros le mois à Toulouse.

Quel est le prix d’une colocation au m² à Toulouse ?

À Toulouse, les appartements en location meublée coûtent légèrement plus cher que les non meublés. Pour 80 m², vous disposerez d’un appartement à 5 pièces qui coûte environ 460 euros par mois. Ceux de 137 m², comportant 5 pièces, sont à environ 467 euros le mois. Cependant, une maison comportant 6 pièces de 154 m², est à environ 399 euros.

A voir aussi : Comment louer une maison à Courchevel ?

Ceux de 5 pièces de 100 m² sont en moyenne à 370 euros le mois. Il en existe également de 64 m², avec 4 pièces qui coûtent 500 euros par mois. Vous trouverez aussi dans cette ville, des appartements en colocation de 110 m², avec 5 pièces qui coûtent environ 544 euros le mois. Aussi, une maison en colocation de 150 m², à 5 pièces est à 300 euros environ. Ceux à 7 pièces à 100 m² coûtent 380 euros/mois. Vous en trouverez à Toulouse, ceux de 93 m² à 410 euros.

Comment trouver une chambre pour une colocation à Toulouse ?

Pour trouver un logement pour une colocation à Toulouse, il s’agit d’un processus plutôt simple. Il vous suffit de vous rendre sur internet, d’intégrer les informations vous concernant, d’indiquer si vous êtes un étudiant, un particulier, un homme ou une femme. Enfin, vous devrez préciser le budget dont vous disposez et le type de locataire recherché.

Vous pouvez également consulter des annonces immobilières qui se trouvent en ligne. Cela vous permettra de choisir le cadre idéal qu’il vous faut en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à faire appel à Chez Nestor, si vous êtes à la recherche de chambres bien décorées en colocation à Toulouse. Avec cette agence, vous pouvez réserver une chambre en moins de 5 minutes. Cette agence vous propose des chambres à partir de 365 euros par mois.

vous pourriez aussi aimer