Comment financer des travaux sans alourdir le budget ?

Le financement de travaux de rénovation ou d’entretien de la maison nécessite souvent un budget important. Ainsi, quand on a encore des crédits en cours, il est parfois compliqué de se permettre de faire ces travaux. Aujourd’hui, nous vous proposons une solution toute faite pour vous. Nous vous proposons de découvrir comment financer les travaux sans alourdir votre budget grâce à un regroupement de crédit.

Le regroupement de crédit : kézako ?

A voir aussi : Tout savoir sur la gestion locative sur Paris !

Les établissements financiers français sont plutôt généreux. Ils accordent facilement des crédits sur tout et n’importe quel projet. Que ce soit pour un projet immobilier, l’achat d’une voiture, des projets personnels ou même du crédit à la consommation, les établissements français accordent pratiquement tout. Sauf qu’à force d’accumuler les crédits, on finit par en avoir trop et cela finit par affecter l’équilibre budgétaire.

Le regroupement de crédit vient justement pallier ce problème. Comme le propose Partners Finances, le regroupement de crédit qu’on appelle aussi parfois rachat de crédit est le fait de racheter l’ensemble de tous vos crédits pour les regrouper en un seul. Et contrairement à ce que vous auriez pu croire, vous n’allez pas devoir payer l’ensemble en une seule fois. Au contraire, vous bénéficierez d’une échéance de remboursement plus longue. Et comme vous allez le voir juste après, c’est plutôt intéressant.

A voir aussi : Où placer son argent sans être imposable ?

Quel est l’intérêt d’un regroupement de crédit ?

Comme nous venons de le voir ci-dessus, le regroupement de crédit est donc le fait de racheter l’ensemble de tous vos crédits pour les regrouper en un seul. Quant au remboursement, vous aurez une échéance plus longue d’où l’intérêt de ce système.

En allongeant l’échéance de remboursement de vos crédits, vous réduisez forcément les mensualités à rembourser. Cette baisse peut atteindre jusqu’à -60% de votre taux d’endettement, mais peut varier en fonction des cas.

Quoi qu’il en soit, en ayant recours à un regroupement de crédit ou rachat de crédit, vous aurez donc des mensualités de remboursement plus faibles. Cela vous permet de bénéficier de reste à vivre plus important et, donc, de rééquilibrer votre situation budgétaire.

Ce qu’il faut aussi savoir c’est que, même si les établissements financiers français sont assez généreux, au-dessus d’un taux d’endettement de 33%, ils n’accordent plus de crédit. Ainsi, si vous devez rembourser plus des 33% du revenu du ménage chaque mois, il vous sera difficile (voire impossible) de contracter de nouveaux crédits.

Là encore, un regroupement de crédit peut pallier votre situation. En regroupant tous vos crédits et en allégeant l’échéance, vous aurez une mensualité de remboursement réduite et, donc, un taux d’endettement réduit. Vous redescendez ainsi en deçà des 33% de taux d’endettement, ce qui vous permettra de contracter de nouveau des crédits.

Qui est éligible à un regroupement de crédit ?

Le regroupement de crédit s’adresse principalement à des ménages en difficulté financière qui souhaitent retrouver un équilibre en allégeant les mensualités de remboursement. Ainsi, en ayant recours à un rachat de crédit, ces ménages voient leur échéance de remboursement allongée et leurs mensualités réduites. Ainsi, ils peuvent continuer à vivre plus confortablement.

Les personnes en difficulté financière sont donc éligibles à un regroupement de crédit, mais pas que. En fait, même si vous avez des revenus plutôt confortables, vous pouvez toujours avoir recours à un regroupement de crédit.

Cependant, les dossiers de rachat de crédit sont étudiés au cas par cas, exactement comme lors d’une demande de crédit auprès d’un établissement financier. Ainsi, même si la somme des crédits à regrouper est la même, l’échéance de remboursement accordé peut être différente d’un cas à un autre. Et quand l’échéance est différente, les mensualités à rembourser seront également différentes d’une situation à une autre.

Quoi qu’il en soit, peu importe votre situation actuelle, vous êtes forcément éligible à un regroupement de crédit. La durée de remboursement sera juste adaptée en fonction de vos possibilités.

Un regroupement de crédit pour financer ses travaux

Maintenant, la véritable question est : comment un regroupement de crédit peut-il vous aider à financer vos travaux ? Nous avons déjà répondu partiellement à cette question.

Comme nous l’avons vu plus haut, le regroupement de crédit vous permet donc de réduire les mensualités de remboursement. Ainsi, il vous sera plus facile de contracter un nouveau prêt pour ce projet, et ce, sans pour autant alourdir considérablement vos mensualités de remboursement.

Mais chez Partners Finances, il y a une solution bien plus intéressante. Partners Finances propose en effet un service de regroupement de crédit, mais pas que… En fait, si vous avez des travaux à réaliser chez vous, Partners Finances vous propose non seulement de racheter tous vos crédits en cours, mais en plus, le budget des travaux seront directement inclus. Vous n’aurez donc plus à déposer une demande pour un nouveau crédit pour ces travaux, ce qui vous facilite considérablement les choses.

Voilà comment un regroupement de crédit ou rachat de crédit vous permet de financer des travaux sans alourdir votre budget.

vous pourriez aussi aimer