Investir dans le neuf : comment s’y prendre ?

L’achat d’un bien immobilier neuf symbolise un engagement important. Alors, qu’il s’agisse d’une résidence principale neuve ou d’un nouvel appartement, il est recommandé de prendre en compte plusieurs critères pour réussir cette acquisition.

Se rendre sur les lieux de l’achat

Visiter l’emplacement du bien avant d’investir est une bonne idée. Cette démarche vous permet de maîtriser le fonctionnement du quartier en journée, en soirée et même pendant les heures nocturnes ; ceci tous les jours de la semaine. Inspecter le secteur vous donne aussi la possibilité de localiser les universités, les lieux de commerces, les écoles, les crèches,… Rapprochez-vous aussi de la mairie pour être informé sur les différents projets mis en place dans le quartier. N’oubliez pas d’étudier le plan de situation de votre future demeure et aussi le plan de masse. La crédibilité du promoteur immobilier n’est pas à négliger. Ce dernier doit vos présenter non seulement des garanties, mais aussi la réalisation de ses autres projets. En allant sur le site internet de Pierre Promotion, toutes vos attentes seront comblées.

A voir aussi : La promotion immobilière et logements neufs à Lyon

Lire avec précaution les termes du contrat

Avant l’acquisition d’un bien immobilier neuf, il est conseillé de lire attentivement les termes du contrat de réservation. Tous les appareils qui doivent être installés dans le logement devraient normalement être inscrits dans cette clause. Si l’un des équipements que vous souhaitez ne figure pas dans cette notice, alors le promoteur n’a pas l’obligation de l’installer plus tard. Sachez aussi que le contrat de réservation d’un appartement neuf mentionne le dépôt de garantie. Pour réussir cet investissement vous devez préparer au mieux votre calendrier de paiement.

A voir aussi : Immobilier à Collioure : un marché toujours dynamique

vous pourriez aussi aimer