Pourquoi faire une estimation immobilière en ligne ?

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier mais n’avez aucune idée de sa valeur actuelle ! Il vous faut faire une estimation immobilière. Vous pouvez utiliser la méthode traditionnelle ; c’est-à-dire passer par une agence immobilière ou un professionnel immobilier. Cependant, faire une estimation en ligne est une solution qui présente beaucoup plus d’avantages.

Estimation immobilière en ligne : comment ça marche ? 

Pour estimer votre bien immobilier, l’outil en ligne vous demandera de fournir certaines informations afin de donner une première estimation. L’outil vous demandera de fournir des renseignements comme la superficie, la localisation, l’état, le nombre de pièces et autres. Il comparera les données que vous lui aurez fournies avec les tarifs pratiqués dans votre commune en ce moment. Si vous le désirez, estimez votre bien sur https://www.squarehabitat.fr/

A lire également : Tout savoir sur l'estimation d'un bien immobilier à Paris !

A la suite du premier résultat, il vous sera demandé de transmettre d’autres informations pour obtenir une estimation plus précise. L’outil vous demandera des détails tels que l’adresse exacte, la date de construction, le type de chauffage, les installations (ascenseur, garage, cave, etc.), l’exposition et autres. Plus précis sont les détails, plus réaliste est l’estimation.

Pourquoi passer par un estimateur immobilier en ligne ?

Estimer un bien revient à être en quête d’actualité car l’immobilier est un secteur qui est en constant mouvement. Passer par un outil d’estimation immobilière en ligne est complètement gratuit. Il ne requiert aucun engagement de votre part. Aucun abonnement ne vous sera demandé, encore moins une somme d’argent quelconque. Il faut aussi ajouter que ce type d’outil est relativement simple d’utilisation pour tout le monde. Vous pouvez fournir les informations requises en quelques temps. Ce qui représente un sacré gain de temps. D’autant plus que les résultats sont instantanés. Toutefois, il vous incombera la tâche d’ajouter un certain montant en tenant compte des éléments que l’outil n’aura pas pris en compte, à l’instar de récents travaux de rénovation.

A découvrir également : Immobilier : est-ce le moment de vendre en Suisse ?

vous pourriez aussi aimer