Pourquoi La Rosière est une destination idéale pour un achat immobilier

La Rosière, une station familiale dégagée et ensoleillée. La station est aussi accueillante en hiver qu’en été grâce à ses infrastructures bien que les aventures et les activités diffèrent selon la saison. Faire un achat immobilier à la Rosière ne présente que des avantages.

La Rosière : une offre immobilière convoitée

Avec sa vue panoramique sur la vallée et les Alpes françaises, son excellent ensoleillement, sa proximité avec l’Italie, le village de la Rosière est la station balcon qui fait rêver plus d’un. Parfaite pour les familles en quête de sensations pour les sports d’hiver mais également les randonnées en pleine nature en été, la Rosière offre un domaine skiable pour tous les niveaux. Les familles affluent par milliers en hiver et en été.

A lire en complément : Peut-il être intéressant d’investir dans les locaux commerciaux sur la Côte d’Azur ?

Les activités hors-piste sont enrichissantes, divertissantes et diversifiées à la Rosière. De même pour le marché immobilier de ce petit village ultra attractif. De beaux logements neufs, des appartements de standing, des chalets anciens sont en vente à La Rosière, mais ne traînent malheureusement pas très longtemps dans les annonces. Pour en savoir plus sur l’immobilier à la Rosière, fiez-vous à un expert comme Cimalpes.

A découvrir également : Immobilier : 3 bonnes raisons d'opter pour l'investissement en nue-propriété

La Rosière : une destination qui ne désemplit pas

Il est possible de dire que la station de La Rosière, la seule des Alpes du Nord qui vous donne accès à des domaines skiables franco-italiens, attire les touristes tout au long de l’année. Il y a bien sûr des différences de fréquentation entre les différentes saisons, cela n’enlève en rien l’intérêt de cette station pour la rentabilité de votre investissement immobilier. Rien que pour ses beaux paysages à couper le souffle, la station de La Rosière rend nostalgiques ceux qui y ont déjà séjourné.

Un achat immobilier à la Rosière promet un rendement qui ne risque pas de vous décevoir. Toutefois, il convient de bien connaître le marché immobilier du village et les détails de son attractivité avant de vous lancer dans les transactions. En compagnie d’une agence experte comme Cimalpes, vous êtes à même de trouver l’appartement alpin idéal que vous allez pouvoir louer toute l’année et booster votre rendement locatif.

Une destination pour les familles et les skieurs chevronnés

La Rosière détient le label Familles Plus Montagne. Raison pour laquelle, en investissant dans des biens immobiliers au centre ou dans les alentours de la station, vous ne risquez pas de ne pas trouver de clients que ce soit pendant l’hiver ou l’été. La Rosière est la définition même de la destination touristique par excellence. C’est dans cet état d’esprit, que vous devez ainsi mener votre investissement : la gestion locative saisonnière.

Mais la station de la Rosière, avec ses 154 km de pistes skiables, le fameux domaine San Bernardo, attire également les skieurs les plus avancés. Cela pour vous dire que l’immobilier au pied des pistes et l’immobilier plus centré sur les activités hors-pistes sont tous aussi intéressants les uns que les autres. A vous de définir votre business model selon votre budget et vos attentes. Pour faire un investissement sûr, il est préférable de vous faire accompagner par Cimalpes.

vous pourriez aussi aimer