Tout savoir sur l’estimation d’un bien immobilier à Paris !

Évaluer un bien immobilier à Paris est une opération à la fois simple et complexe. Elle est simple parce qu’il existe une grille permettant d’attribuer à chaque quartier un prix au mètre carré. C’est complexe parce que plein d’autres paramètres peuvent faire varier les prix.

Voir un monument signifie payer plus cher

En général la valeur du mètre carré diminue à mesure que l’on monte. La présence d’un ascenseur peut rendre la perte de valeur moins importante, mais cette perte de valeur est toujours bien présente. En revanche, à Paris, un appartement situé au dernier étage peut avoir une valeur plus importante que l’appartement voisin à cause d’une seule raison : la vue ! Pouvoir contempler la Tour Eiffel assis dans son canapé est un privilège qui se mérite.

A lire aussi : Quel système de chauffage choisir pour votre logement ?

Paris est une ville singulière

La capitale Française compte 20 arrondissements et s’étend sur 100 kilomètres carrés. Pour réaliser une estimation immobilière à Paris 14, vous pouvez contacter une agence spécialisée. Les experts vont échanger avec vous et réussiront à déterminer la valeur de votre bien. Le calcul leur permettant d’obtenir la valeur finale va inclure le nombre de pièces du logement. L’état général sera également pris en compte. Le calcul va aussi inclure les tendances du marché au moment où l’estimation est réalisée.

Essayez l’estimation sur le Web

Certaines personnes n’ont pas le temps de se rendre dans les locaux d’une agence immobilière. Ces personnes peuvent aller sur le site web d’un expert et obtenir une évaluation. Elle tiendra compte de la plupart des paramètres exerçant une influence sur le prix d’un bien immobilier à Paris.

A lire également : Comment investir dans l’immobilier quand on est jeune ?

vous pourriez aussi aimer