Achat d’un appartement neuf : les avantages

Sur le marché de l’immobilier, le neuf présente plus d’avantages bien que nécessitant un gros capital pour y investir. Si donc sous envisagez de vous offrir un appartement neuf dans l’une des villes de l’Hexagone, quelques détails méritent d’être connus à l’avance en plus des avantages que cela vous offre. On vous fait découvrir dans la suite, les raisons valables pour acheter un bien neuf.

Bénéficier d’un logement sur mesure

À l’occasion de la signature du contrat de réservation d’un logement neuf sur le plan (VEFA), celui-ci n’est pas encore bâti. Les plans sont dès lors modifiables en vue de personnaliser les intérieurs et de ce fait, les adapter à vos goûts et besoins. Si vous vous demandez pourquoi acheter un appartement neuf, alors voici une raison évidente !

A lire en complément : Construire une maison en Vendée, c'est clairement un rêve !

Avec le consentement du promoteur, les travaux vous offrent la possibilité de décider de l’emplacement de cloisons, du placement des prises électriques, de l’aménagement des équipements sanitaires ou encore du revêtement des sols et des murs. Dans le cadre de l’acquisition d’un bien neuf, le logement est habitable dès la remise des clefs. Vous ne serez nullement amené à prévoir des travaux d’aménagement, vous n’aurez à gérer que l’emplacement des meubles et la décoration intérieure.

Un investissement durable

Acheter un bien immobilier neuf constitue une excellente alternative si vous souhaitez vous construire un patrimoine, recevoir des revenus réguliers ou encore anticiper votre retraite. Que vous fassiez l’achat d’un logement principal ou d’un bien à louer, les avantages d’un bien immobilier neuf constitueront un atout de poids au moment où vous décideriez de le revendre.

A lire en complément : Faire appel à une agence immobilière à Ajaccio : dans quels cas ?

d’un appartement neuf les avantages

En vue de vous assurer un investissement immobilier à long terme, les logements neufs jouissent aussi de diverses garanties. La garantie de parfait achèvement, la garantie biennale ainsi que la garantie décennale protègent contre les défauts pouvant survenir jusqu’à 10 ans suite à la livraison de l’appartement.

Un appartement neuf est un logement économe

Un appartement tout neuf ne requiert qu’une faible somme d’argent lors de l’emménagement. C’est aussi valable pour les dépenses au quotidien qui seront réduites : les factures d’énergie sont moins chères dans un logement neuf puisque toutes les règles relatives à la construction sont très strictes.

Depuis l’année 2012, les permis de construire des bâtiments réservés à l’habitation sont tenus de se plier à la réglementation thermique 2012. Celle-ci demande une consommation énergétique maximale de 40 kWh/m2 annuelle allouée au chauffage, à l’eau chaude sanitaire, la climatisation, l’éclairage.

Le plafond est estimé à 65 kWh/m2 par année concernant les zones plus froides avec moins d’ensoleillement. La RT 2012 exige aussi à ce que la Température intérieure de Confort (TIC), en d’autres termes l’isolation du logement soit optimale en toute saison.

Un parcours d’achat facilité pour les primo-accédants

L’aide financière afin d’acquérir sa première résidence principale dans l’immobilier neuf est accessible sous forme de prêt immobilier sans frais : le Prêt à Taux Zéro (PTZ). Sous conditions de ressources, du prix de l’appartement et de son emplacement, un couple a la possibilité de contracter un prêt de 84 000 euros et une famille peut obtenir jusqu’à 138 000 euros. Le délai de remboursement s’étend entre 5 et 15 ans. Et pour finir, il est important de savoir que le Prêt à Taux Zéro peut être contracté en même temps que d’autres prêts immobiliers.

vous pourriez aussi aimer