Les modalités de location d’un monte meuble

Déménager est une mission assez complexe surtout lorsque l’on vit au 7ème étage, sans ascenseur et que les conditions pour accéder au logement s’avère complexe. La location d’un monte meuble prix est la meilleure des solutions pour transporter les objets lourds et fragiles ainsi que les cartons volumineux ! Mais quels sont les modalités de location d’un monte-meuble ?

Pourquoi choisir la location d’appareils de levage et de manutention

Durant un déménagement de particuliers et professionnels, il n’est pas rare de constater que la cage d’escaliers est trop étroite ou que l’ascenseur ne fonctionne pas. Le mobilier et les objets lourds ne peuvent donc pas passer. De plus, si vous vivez dans une copropriété, il se peut que les parties communes ont été refaites et que vous soyez contraints de louer un monte-meubles à la journée ou la demi-journée !

A voir aussi : Ravalement de façade : comment s’y prendre ?

Si vous avez choisi de confier la mission à une entreprise de déménagement, le fait de louer du matériel de déménagement leur facilitera grandement leur travail. 

Les bénéfices de la location d’un monte meuble prix

Utiliser un monte-meuble peut être une solution intéressante, car elle offre un gain de temps non négligeable, en réduisant les allers et retours. De plus, la fatigue est elle aussi épargnée et on réduit les risques.

Lire également : Quelle porte choisir pour son logement ?

Pianos, garde-meubles, électroménager, mobiliers, effets personnels fragiles, article encombrants… Ces objets ne subiront aucun dégât jusqu’à leur arrivée chez vous. 

N’hésitez pas à faire une demande de devis avant la location de monte meubles pour vérifier si le tarif entre dans votre budget. A cela, vous pouvez ajouter la location de camion, d’une remorque ou d’un chariot lift pour un déménagement en toute sécurité ! Vous devez toutefois vous renseigner sur les tarifs pratiqués en saisissant : Location d’un monte meuble prix !

L’autorisation de stationnement d’un monte-charge pour un déménagement

Déménager avec déménageurs professionnels implique de suivre quelques formalités. En effet, le monte-meuble requiert un grand espace pour se garer. Il est donc important d’avoir une autorisation de stationnement, et de préférence pour deux places de voiture.

Cette demande pour simplifier le chargement ou le déchargement en toute sécurité peut se faire :

  • Auprès de la commune ;
  • De la municipalité ;
  • Du commissariat.

Il est préférable que le déménageur se lance dans cette démarche un mois avant la location du camion et du monte-meubles.

Les divers types de monte-meubles

Le choix d’un monte-meubles doit se faire en fonction de votre habitation, des conditions d’accès et du volume à déménager. Vous pouvez choisir entre 3 modèles :

Le monte-meuble tracté

Le monte-meuble monté sur remorque peut transporter jusqu’à 400kg de charge et monter jusqu’au 13ème étage d’un immeuble. En plus, il procure une excellente manœuvrabilité.

Le monte-meuble autoporté

Simple à installer et à manier, il est particulièrement adapté pour les déménagements en extérieur et ce, jusqu’au 11ème étage à peu près. Fixé sur un petit camion de déménagement, il est sis à 13 mètres de la façade de votre maison.

L’échelle électrique emboitable

Sur devis gratuit, vous pouvez compter sur l’échelle électrique emboitable. Elle est parfaite pour supporter une charge de 200 kg au moins. Si vous vivez jusqu’au 7ème étage, vous pouvez compter sur elle. 

Des professionnels à votre écoute

Lors de l’usage du monte-meubles, il est important de respecter les dispositifs de sécurité comme la mise en place d’un paramètre de sécurité tout autour. De plus, seule une personne ayant une habilitation dans ce secteur et suivi une formation CACES peut piloter cet engin.

Durant cette formation, on apprend :

  • La mise en place d’un monte-meuble ;
  • Le calage des objets ;
  • L’usage à proprement parler.

Il est donc important de noter que l’usage d’un monte-meuble requiert un professionnel certifié, qui se chargera de veiller au bon déroulement des opérations. 

2

vous pourriez aussi aimer