Locations pas chères Pau et alentours

Vous êtes à la recherche d’un logement à Pau ? Vous souhaitez profiter d’une location d’appartement pas chère et tout confort à quelques kilomètres de votre lieu de travail ? La maison gîteChez Juliette accueille des personnes à la recherche d’un mode d’hébergement provisoire. Située à 7 km seulement de la ville de Pau, la bâtisse béarnaise propose des appartements et des chambres à louer dans un environnement naturel vraiment reposant. Ses locataires aux situations très différentes sont séduits par l’équipement moderne et la propreté exemplaire des lieux. Bâtie sur le coteau de Rontignon, cette demeure d’exception se trouve au sein d’un cadre idyllique.

    1. Une location à la campagne

Située dans le sud-ouest de la France, la maison gîte se situe au cœur d’une ferme familiale traditionnelle datant du XIXème siècle. Entièrement restaurée, elle offre une décoration authentique qui a su conserver son aspect rural tout en le combinant avec un équipement moderne et confortable. Sa situation exceptionnelle à une quinzaine de minutes à peine de Pau permet de rejoindre rapidement la capitale du Béarn. Les locataires jouissent ainsi du calme de la campagne environnante sans être trop éloignés de la vie citadine. La bâtisse abrite plusieurs logements, tous équipés de sanitaires indépendants. Chambres spacieuses ou appartements complets, il existe des solutions pour tous.

A lire aussi : La nécessité de faire un état des lieux d’un bail commercial

    1. Le profil des locataires

Le gîte Chez Juliette accueille notamment des personnes ayant besoin d’un hébergement temporaire. Il s’agit par exemple de travailleurs en contrat à durée déterminée. D’autres sont en formation à proximité de Pau. De même, des couples fraîchement séparés désireux de s’offrir un break trouveront à Rontignon une parenthèse reposante. Elle leur permet ainsi de faire le point sur leur situation. De nombreux stagiaires ou des particuliers en cours de reconversion s’installent aussi au gîte le temps de rebondir professionnellement. Ces locataires atypiques séjournent en toute indépendance. L’établissement est donc idéal pour des couples ou des personnes seules. Ils trouvent au gîte un espace de sérénité et de ressource, mais aussi un lieu de travail grâce à des installations meublées et une connexion internet.

    1. Un hébergement à bas prix

Trouver une location de particulier à particulier permet d’économiser de nombreux frais annexes. Le gîte fonctionne comme un hébergement touristique et sa réservation ne nécessite donc aucune caution ou garantie. Néanmoins, ses frais de location sont compatibles avec l’Aide personnalisée au logement (APL) versée par la CAF. Le coût des chambres reste extrêmement abordable. Un acompte de 30 % est toutefois demandé en amont afin de garantir la réservation de la chambre. Le gîte Chez Juliette permet ainsi de se loger à faible coût près de Pau sans faire l’impasse sur son bien-être.

A lire également : Quelle est la surface moyenne d'une maison ?

    1. Un logement meublé et tout équipé

Plusieurs espaces sont disponibles à la location :

  • trois chambres munies d’une salle de bain et de WC privatifs avec accès à la pièce commune (cuisine, salle à manger et salon) ;
  • un appartement mansardé au deuxième étage d’environ 45 m2 et entièrement équipé ;
  • et un autre appartement situé à côté de la bâtisse, dans un bâtiment correspondant à l’ancienne grange.

Chacune des chambres est habillée d’une literie haut de gamme et de draps en lin. Décorées avec soin, elles offrent tout le nécessaire. La présence d’une douche et de toilettes préserve l’intimité des locataires. Ils peuvent néanmoins profiter de la grande salle commune de plus de 50 m2. On y trouve un espace salon, télévision et poêle, un coin bar, une immense table à manger ainsi qu’une cuisine. Cette dernière propose : four, ustensiles de cuisine, micro-ondes, lave-vaisselle, réfrigérateur, plaques de cuisson… Les appartements indépendants disposent de leur propre cuisine, mais aussi d’un salon avec TV et d’une salle de douche avec WC.

    1. De nombreuses activités à proximité

Les adeptes de sports nautiques et de VTT découvriront avec plaisir une multitude d’itinéraires, de lacs ou de piscines. Kayak, rafting, golf, cyclotourisme, sont autant d’activités proposées dans les environs. Vous pourrez également profiter des sentiers de randonnée pédestre ou à cheval. La proximité de certains cols montagneux permet aussi d’organiser des excursions ou de faire du ski en saison.

    1. Un concept novateur

À mi-chemin entre le gîte et la chambre d’hôtes, l’établissement Chez Juliette offre à ses convives le confort d’une chambre d’hôtel couplé au bien-être d’une maison rurale. Entretenue très sérieusement, elle possède un charme fou à l’accent authentique. Son intérieur cosy et sa vue imprenable sur les Pyrénées favorisent le repos et la tranquillité. L’indépendance des clients est préservée, bien qu’ils aient la possibilité de créer des liens sociaux et de partager des instants de convivialité via la salle commune. Que vous soyez de passage ou que vous y posiez vos valises pour plusieurs mois, vous y passerez un séjour inoubliable.

vous pourriez aussi aimer