Pourquoi opter pour un bien neuf à Nantes dans le cadre d’un investissement immobilier ?

Proposant un cadre de vie attrayant et particulièrement plaisant, Nantes est la capitale du Nord-Ouest. Entre une bonne démographie, de nombreux projets d’aménagement et une excellente rentabilité locative, elle est propice à un investissement dans la pierre. Par ailleurs, au vu de l’évolution du marché immobilier, les biens neufs s’avèrent les mieux placés. D’ailleurs, les prix au mètre carré à Nantes ont récemment connu une augmentation, ce qui indique que le parc locatif est prospère et florissant. Dans cette optique, voici tout ce que vous devez savoir sur Nantes si vous souhaitez investir dans un logement neuf.

Nantes, une ville avec une forte attractivité

Nantes connaît une évolution démographique fulgurante parmi les villes dans l’Hexagone. D’ailleurs, elle est à la 6e place des villes de France en matière de population.  Pour l’économie locale et les promoteurs immobiliers, cela représente un avantage considérable. En effet, la hausse du nombre d’habitants se traduit comme une augmentation potentielle des locataires. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un bien neuf, il est possible de trouver de nombreux programmes immobiliers sur Quartus.

Lire également : 5 conseils pour mettre en valeur son bien immobilier

Le patrimoine culturel et historique de la ville de Nantes attire un grand nombre de personnes. Ayant obtenu le label de la ville d’art, elle occupe la deuxième place parmi les villes de France où il fait bon investir. Entre, les étudiants, les familles, les jeunes actifs et les retraités,  l’emplacement de la ville et son charme séduisent ainsi tous les profils. Quant au déplacement, la ville est facilement accessible grâce à son réseau de transport hautement sophistiqué.

A lire en complément : Les quartiers chics de Béziers pour faire construire où acheter

Nantes, une ville avec un environnement sain

Nantes possède une excellente image, puisqu’elle se situe en haut du classement parmi les métropoles préférés des Français. Localisée  à moins d’une heure de la mer, Nantes propose un cadre de vie et une atmosphère agréable pour ses habitants. Compte tenu de tous ces facteurs, la ville de Nantes s’avère l’idéal pour un investissement immobilier dans le neuf.

Un marché immobilier propice à un placement

Les politiques d’habitat et la lutte contre l’étalement urbain font que le marché immobilier neuf Nantes est en plein développement. De ce fait, de nombreuses  occasions sont à saisir pour un promoteur immobilier en termes d’investissement. En ce qui concerne la rentabilité, opter pour un bien neuf dans la ville vous permettra de profiter d’un rendement de 2,5 % par an en moyenne. Par ailleurs, ce taux peut  varier  en fonction de la commune, et peut même atteindre  3,5 %. De plus, Nantes fait partie des villes de France à être éligible au dispositif de défiscalisation Pinel.

Nantes, une ville idéale pour optimiser les revenus

Dans la ville de Nantes, le marché immobilier dispose d’une certaine particularité. En réalité, le nombre de locataire est largement plus élevé que le nombre de propriétaire dans la localité. Investir dans un bien immobilier neuf dans la ville s’avère ainsi une opportunité à saisir. Il s’agit notamment d’un très bon moyen de vous constituer un patrimoine immobilier, mais aussi de générer des revenus à long terme. De plus, l’investissement dans la pierre est soutenu par de nombreux dispositif, ce qui constitue une assurance dans le cadre d’un placement.

vous pourriez aussi aimer