Pourquoi privilégier le compact stratifié pour son plan de travail de cuisine ?

Si vous envisagez d’aménager votre cuisine, vous serez amené à choisir le plan de travail, et plus précisément son matériau. Face aux nombreuses options qui s’offrent à vous en ce moment, le choix peut devenir très compliqué.

Pour un plan de travail résistant aux chocs, à l’humidité, aux taches, qui embellit votre cuisine et qui s’entretient facilement, le compact stratifié est la solution idéale.

A lire en complément : Méthodes ancestrales pour un ancrage bois-chevrons optimal

Quels sont les critères pour choisir le matériau du plan de travail idéal dans la cuisine ?

Le choix d’un plan de travail ne s’improvise pas, et il ne doit pas non plus se baser uniquement sur des critères esthétiques ;  en effet, différents éléments doivent être pris en compte afin de trouver un plan de travail satisfaisant, et une cuisine à la hauteur de ses attentes.

Pour bien choisir le plan de travail dans sa cuisine, il faut se baser sur sa durabilité, sa résistance aux chocs, aux rayures, à l’eau et à la chaleur, ou encore sur son épaisseur, son aspect et son prix. Vient ensuite la question de l’esthétique, notamment si vous rêvez d’avoir une cuisine design et moderne.

A voir aussi : Combien ça coûte de faire construire une maison neuve ?

Si vous avez besoin d’un plan de travail répondant à ces critères, découvrez le compact stratifié ultra résistant et 100% hydrofuge. Ce matériau est aujourd’hui très prisé, car il a l’avantage d’être solide et de convenir à tous les styles de décoration.

Qu’est-ce qu’un plan de travail en compact stratifié ?

Le compact stratifié désigne un matériau fabriqué à partir d’un mélange de feuilles de mélamine compressées et de résine hydrofuge à cœur noir ou blanc, selon la couleur. Il s’obtient en associant ces couches avec la résine thermodurcissable et en appliquant une pression importante.

Le stratifié compact est largement utilisé pour la fabrication de plan de travail en cuisine, et également de nombreux appareils sanitaires, comme les vasques de salle de bain ou encore des receveurs de douche. Ce matériau dispose de nombreuses caractéristiques avantageuses, il est notamment très malléable, et existe en différents motifs et coloris.

Pourquoi choisir un plan de travail en compact stratifié ?

Le plan de travail en compact stratifié est de plus en plus populaire aujourd’hui, il équipe d’ailleurs de nombreuses cuisines françaises. En effet, il y a beaucoup de raisons de le choisir.

Le compact stratifié est solide et résistant

Le plan de travail en compact stratifié est solide, même plus solide que le stratifié classique grâce à sa densité plus élevée. De plus il résiste très bien aux chocs et fait preuve d’une grande résistance à l’humidité, aux rayures et à la graisse. En ce qui concerne la chaleur, le compact stratifié peut supporter une température allant jusqu’à 180° C.

Toutes ces propriétés permettent au compact stratifié de convenir aux cuisines et salles de bain.

Le compact stratifié se pose d’une manière facile

Le plan de travail en compact stratifié de la cuisine est léger, de plus il existe en différentes formes et dimensions. Trouver des modèles allant jusqu’à 4100 x 1500 mm est possible, il se pose également facilement.

Le compact stratifié égaye votre cuisine

Le compact stratifié constitue un excellent choix pour avoir une cuisine design et moderne. En effet, il embellit efficacement la pièce grâce à son aspect élégant et épuré, et il intègre n’importe quel style de décoration d’intérieur. Pour une décoration harmonisée, vous avez le choix entre de nombreux coloris et finitions : aspect granit, coloris boisé, finition mat…

Le plan de travail en compact stratifié s’entretient facilement

L’entretien d’un plan de travail en compact stratifié n’a rien de compliqué, en effet grâce à sa finition lisse et agréable à toucher, il se nettoie rapidement et efficacement. Cette finition lui permet également de procurer une hygiène irréprochable.

Comment choisir son plan de travail en compact stratifié ?

Choisir un bon plan de travail en compact stratifié pour sa cuisine peut s’avérer difficile, voici les points à vérifier :

·       La qualité de la fabrication : certaines marques optent pour la nanotechnologie et des résines de haute densité, afin d’offrir aux clients un plan de travail de qualité ;

·       Les dimensions : elles dépendent de la taille de l’espace où vous souhaitez poser votre plan de travail ;

·       Les finitions et le coloris : faites votre choix selon vos préférences et l’ambiance que vous souhaitez créer dans la cuisine ;

·       Le budget : notez que le prix d’un plan de travail en compact stratifié varie aujourd’hui de 250 €/m² à 600 €/m².

Comment poser son plan de travail en compact stratifié ?

La pose du plan de travail en compact stratifié s’effectue avec de la colle Polyuréthane (PU) ou du joint silicone. Il se colle sur les caissons de cuisine ou le meuble de salle de bain. Si vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez faire appel à un installateur professionnel.

vous pourriez aussi aimer