Quel est le prix d’une porte blindée ?

Aujourd’hui, plusieurs équipements sont utilisés pour optimiser la sécurité dans un milieu, une maison ou dans un bâtiment. Parmi ces mécanismes, se trouve la porte blindée. On peut définir la porte blindée comme une porte dotée d’un mécanisme spéciale assurant la protection des biens et des personnes. 

Le coût de la porte en fonction du mécanisme

Avant l’installation de votre porte blindée, il faut étudier tous les mécanismes de protection intégrée. Le montant total de la facture sera fonction de ce détail. Il faut également prendre en compte le prix des accessoires. Pour une porte d’entrée de gamme, vous pouvez débourser entre 1 300 et 1 500 euros, la pose comprise. Pour l’installation d’une porte de qualité supérieure, comptez en moyenne 2 500 à 5 000 euros. La pose d’une porte blindée de qualité intermédiaire se fait dans l’intervalle des coûts compris entre 1 500 et 2 500 euros. Ainsi, découvrez les portes blindées lorenove

Lire également : Comment choisir votre cuisine pour un petit appartement ?

Le prix de la main d’œuvre

Pour établir votre facture totale, l’artisan fera un devis dans lequel il va intégrer le montant de sa main d’œuvre. Ce prix dépendra de la nature des travaux qu’il aura à effectuer dans votre chantier. En effet, si vous souhaitez ajouter un revêtement en acier sur votre porte actuelle, le prix sera nettement différent que si vous optez pour un encadrement métallique ou dormant. Le professionnel doit vous donner toutes les garanties possibles. Il s’agit notamment du respect des normes NF et CE, de la certification A2P et de la norme concernant la résistance au feu. 

A découvrir également : La tôle sur mesure pour son logement

vous pourriez aussi aimer