Top 3 des départements où construire

La crise sanitaire, les confinements et le développement du télétravail ont bousculé nos habitudes de vie. Les actifs, et même les retraités d’ailleurs, sont nombreux à quitter les grandes villes pour s’installer ailleurs, là où ils ont de la place. Là où ils peuvent faire construire une maison, et avoir un jardin. Un grand nombre de Français se sont reconvertis et ont déjà réalisé ce rêve alors pourquoi pas vous ? Mais pour aller où ? Voici quelques départements qui répondent parfaitement à votre demande. 

Les Deux-Sèvres, sur la façade Atlantique

Le coin est parfait pour faire construire une maison individuelle. Situé le long du littoral Atlantique, entre Bordeaux et Nantes, ce département offre bien des avantages. Déjà, on trouve facilement des terrains constructibles, vastes et abordables, plus d’informations sur le site qui comporte des offres intéressantes. Et surtout il y a tout sur place, autour des villes comme Niort : transports, commerces, établissements pour les études des plus jeunes, etc. Sans oublier un climat clément durant toute l’année !  

A lire également : Comment emballer un colis ?

L’Isère, au cœur des montages

Pour ceux qui aiment l’altitude et la forêt, préférez le département de l’Isère qui offre des endroits remarquables pour s’installer. En “plaine”, autour de Grenoble ou de Voiron par exemple, ou bien dans les montagnes, en Chartreuses ou alors dans le Vercors. Vous trouverez facilement des terrains pour faire construire et pour profiter de panoramas exceptionnels et de la neige en hiver !

L’Hérault, en bord de mer

Moins cher, beaucoup moins cher ! que la Cöte d’Azur, ce coin de Méditerranée offre quelques pépites pour une construction de maison. Entre la mer et les Cévennes, il existe de vastes terrains autour de Béziers ou Narbonne, à la limite de l’Aude en fait (l’autre côté du département étant déjà très urbanisé), qui constituent un très bon endroit pour changer de vie.

A lire également : Déménagement : quelles sont les formalités ?

vous pourriez aussi aimer