Votre chasseur d’appartement sur Paris

Tout le monde vous le dira : il n’est pas facile de trouver un appartement qui correspond à vos attentes, à vos besoins et à votre budget. Cette recherche vous demandera du temps, mais aussi une bonne organisation et surtout beaucoup d’investissement personnel. Ce sera d’autant plus compliqué si votre zone de recherche se concentre sur Paris : dans cette ville, la demande est nettement supérieure à l’offre. Pour vous aider dans cette recherche, vous pouvez faire appel aux services d’un chasseur d’appartement à Paris.

Un chasseur d’appartement et non un agent immobilier

On a tendance à confondre le chasseur immobilier à Paris avec un agent immobilier. Certes, ce sont des professionnels de l’immobilier, mais le chasseur immobilier, lui, a pour principale mission d’aider son client à trouver un logement qui lui convient. Dans son portefeuille client, il n’a donc que des acheteurs, tant bien des particuliers que des investisseurs. Pour optimiser ses recherches, le chasseur d’appartement Paris fait jouer son expertise et surtout son réseau.

Lire également : Achat d’appartement neuf Lille : quels avantages ?

Lorsque vous mandatez un chasseur d’appartement pour votre recherche de logement à Paris, vous aurez un premier rendez-vous avec ce professionnel pour discuter de votre projet d’acquisition. C’est seulement lorsqu’il a compris vos besoins qu’il se lancera dans les recherches. Une fois que le chasseur d’appartement à Paris pense avoir trouvé l’appartement de vos rêves ou quelques appartements qui correspondent à vos besoins, il vous les proposera et établira un planning des visites.

Sa mission ne se limite pas à la recherche, car ce professionnel vous accompagnera aussi dans les négociations et il peut même vous aider à trouver le financement pour votre achat.

A découvrir également : Les questions à poser avant de louer ou d'acheter un appartement

Quel intérêt d’engager un chasseur d’appartement ?

Beaucoup de particuliers, pour la recherche de leur appartement, se sont passé des agents et des chasseurs immobiliers. Vous pouvez aussi faire ce choix, mais comprenez bien que pour cette recherche et pour la réussite de la transaction, il faut du temps et quelques connaissances dans l’immobilier. Ne serait-il pas intéressant de faire appel à un chasseur d’appartement à Paris ? On vous donne quelques bonnes raisons de se faire accompagner par ce professionnel :

  • Vous gagnez du temps : si vous faites appel à un chasseur immobilier à Paris, vous n’aurez pas à passer des heures et des heures devant votre téléphone et/ou votre ordinateur pour trouver le logement idéal. Le professionnel le fera à votre place : il épluche toutes les annonces sur toutes les plateformes. S’il tombe sur une annonce intéressante, mais qui manque d’informations, il se chargera d’appeler le vendeur ou l’agence. Le chasseur d’appartement fera une prévisite des biens avant de les proposer à son client pour que ce dernier ne perde pas son temps dans les visites des appartements qui ne correspondent pas à ses critères,
  • Vous pourrez avoir accès à des biens off market : on ne peut pas non plus écarter le fait que le chasseur immobilier, de par son réseau, pourra trouver des biens qui ne sont pas encore sur le marché, des biens rares et exceptionnels qui ne sont pas toujours annoncés sur le marché traditionnel,
  • Vous pourrez faire des économies sur votre acquisition : Comme le chasseur immobilier est mandaté par l’acheteur, il s’activera pour défendre les intérêts de ce dernier. Son but est de trouver l’appartement de vos rêves au meilleur prix. Vous pouvez alors compter sur lui pour négocier, ce qui pourra vous permettre de faire d’importantes économies,
  • Vous pourrez profiter de précieux conseils : le chasseur immobilier vous accompagne pendant la recherche jusqu’à la signature de l’acte authentique et il ne manquera pas de vous donner des conseils. Si votre projet est trop ambitieux, il vous le fera savoir. Si vous avez des interrogations sur certaines démarches administratives et/ou sur certains documents, il y répondra.

Si un bon nombre de particuliers refusent de faire appel à des professionnels de l’immobilier pour une transaction, c’est pour leurs honoraires. Sachez qu’en engageant un chasseur d’appartement à Paris, vous n’aurez pas à le payer s’il ne vous trouve pas le logement de vos rêves. Il ne percevra ses honoraires qu’après la signature de l’acte authentique.

vous pourriez aussi aimer