15e arrondissement Paris : informations sur le marché de l’immobilier

Les studios et les deux pièces restent les types d’immobilier les plus chers au mètre carré dans le 15e arrondissement de Paris. Si comme dans tous les arrondissements de Paris, le 15e reste cher, y investir dans l’immobilier reste tout de même plus accessible.

Paris XV : un indice de tension immobilière positif

Paris, la Ville Lumière, est réputée pour le prix de son immobilier qui atteint des records et qui ne cesse d’augmenter. Tous les types d’immobiliers confondus, on peut quand même dire que l’immobilier est plus abordable dans le 15e arrondissement comparé à d’autres arrondissements comme le 6e et le 7e. En moyenne et tout type de biens confondus, le prix de l’immobilier est à 10 600 euros/m2.

Lire également : Pourquoi passer par une agence immobilière pour l’achat d’un bien immobilier ?

D’après les données de Lefranc Immobilier à Paris 15, il n’est pas difficile de remarquer qu’il y a une vraie tension immobilière dans le 15e arrondissement de Paris. Au mois de novembre 2022, l’indice de tension immobilière dans cet arrondissement, le plus peuplé de Paris, était de plus de 20%. Ce qui veut dire qu’il y avait plus d’acheteurs que de biens à vendre.

A lire en complément : Pour quelles raisons faire appel à un promoteur immobilier à Rennes ?

15e arrondissement : un prix de l’immobilier qui augmente

Sur les dix dernières années, le prix de l’immobilier à Paris 15 n’a cessé d’augmenter. Cette tendance devrait continuer d’après les experts dont ceux de Lefranc Immobilier. Selon ces spécialistes fiables de l’immobilier parisien, le prix de l’immobilier dans le 15e arrondissement devrait augmenter. Investir dans le 15e arrondissement de Paris est un pari gagnant, d’autant plus que vous vous faites accompagner d’un acteur historique comme Lefranc Immobilier.

Le prix de l’immobilier dans cet arrondissement est-il prévu augmenter dans les mois à venir, certes. Mais vous devez également vous attendre à un vrai dynamisme du marché immobilier. Il est prévu que les délais de vente diminuent dans les mois à venir à Paris XV. En somme, tous les indicateurs sont au vert si vous avez l’intention d’investir dans l’immobilier dans le 15e arrondissement de Paris.

Paris 15 : une offre immobilière diversifiée

Le 15e arrondissement de Paris offre de nombreux quartiers où il fait bon vivre. Comme vous pouvez vous y attendre, tous ces quartiers ne se valent pas, il en est de même de leur offre immobilière. Le moins que l’on puisse dire est que vous pouvez trouver de tout dans le 15e arrondissement de Paris en matière d’appartements. Il faut remarquer que l’immobilier à Paris XV est, dans sa très grande majorité, dominé par les appartements.

Dans le 15e arrondissement de Paris, vous avez accès à d’imposants buildings mais également à de charmants immeubles comme vous pouvez en trouver axe rue du Commerce. Le type d’immobilier et d’architecture est très changeant dans cet arrondissement de Paris. Le quartier de Beaugrenelle est connu pour son architecture contemporaine, Convention pour sa vie de quartier, Motte-Picquet-Grenelle pour ses rues animées.

Commerces, restaurants, cafés, cinémas, transport en commun, vie tranquille…le 15e arrondissement de Paris a tout pour plaire. Ce n’est pas pour rien que cet arrondissement de Paris est attrayant et le restera dans le futur en matière d’investissement immobilier. Bien que le prix de l’immobilier y soit élevé, il reste de loin plus abordable que le prix de l’immobilier dans l’hypercentre de Paris.

vous pourriez aussi aimer