Immobilier à Collioure : un marché toujours dynamique

Contrairement à ce que l’on pourrait supposer, le contexte actuel n’impacte pas le marché de l’immobilier, tout du moins à Collioure. Quelle est la tendance locale en matière de prix ? Quels sont les types de biens que vous pouvez trouver dans cette commune proche de la frontière espagnole et dans ses environs ?

Prix de l’immobilier à Collioure : toujours en hausse

Entre la pandémie de covid 19, l’inflation touchant la France et le conflit en Ukraine, les conditions pour vendre ou acheter un bien immobilier ne semblent pas réunies. Pourtant, il en est tout autrement et le marché de l’immo se porte à merveille à Collioure.

A lire également : Comment investir dans l'immobilier neuf en Nouvelle-Calédonie ?

Les maisons à Collioure très recherchées

Située dans les Pyrénées-Orientales, à quelques kilomètres seulement de la frontière espagnole, la ville de Collioure jouit d’un cadre très agréable. En outre, le climat méditerranéen est ensoleillé toute l’année.

Ces deux atouts permettent au marché immobilier local de se porter à merveille. En effet, après alléger tassement en 2021, les prix s’accélèrent de nouveau en 2022. Une information que confirme Beautiful South, spécialiste immobilier collioure (13 avenue du Général Leclerc 66000 Perpignan – Tel +33 4 68 51 22 73).

A voir aussi : Tout savoir sur la gestion locative sur Paris !

Dans le détail, ce sont principalement les maisons qui ont connu une franche augmentation du prix. La hausse est ainsi de plus 10 % au premier trimestre 2022 par rapport à l’année précédente. Il ne s’agit toutefois que d’une moyenne.

Les appartements et logements dans des collectifs bénéficient également de cet engouement pour cette commune sur le littoral méditerranéen. Celui-ci est toutefois plus modéré car la hausse est de l’ordre de 6% à 7 % selon le bien.

Quelle est la tendance au niveau national ?

À en croire Piros, la tendance nationale est la même. En province, elle est toutefois plus modérée. Ainsi, les hausses oscillent entre 6 % et 8 % pour les maisons selon la région. Même constat pour les appartements avec une hausse moyenne de l’ordre 5 %.

En revanche, le prix moyen du mètre carré dans les logements anciens a tendance à stagner, voire à reculer en Île-de-France.

Quel type de biens immo trouve-t-on sur Collioure ?

Sur Collioure et ses environs, les biens immobiliers sont variés. Certains sont même des biens d’exception très recherchés.

Une ville de caractère

Collioure est à l’origine un village de pêcheurs. Il est possible de retrouver l’esprit de celui-ci dans la vieille ville. Cette cité a su ainsi préserver son caractère tout en continuant d’accueillir de nouveaux habitants au fil des siècles. Les bâtiments construits au fur et à mesure ont souvent été préservés. Avec les constructions de ces dernières décennies, le parc immo de Collioure se veut particulièrement diversifié.

Aujourd’hui, on trouve toutes sortes de logements. La plupart d’entre eux ressemblent à ce que l’on trouve dans la région, ou plus largement sur le territoire national.

Les environs de Collioure

Vous trouverez également de nombreux biens d’exception, aussi bien sûr Collioure que sur ses environs immédiats.

Dans les alentours, certaines communes séduisent pour leur situation privilégiée et les biens immobiliers de caractère. Il s’agit tout particulièrement de Salses-le-Château, de Céret, de Millas, De Villelongue Dels Monts, de le Soler ou encore de Quillan.

vous pourriez aussi aimer