Les avantages d’une porte battante vitrée pour votre maison

Il existe des dizaines de types de portes vitrées intérieures et parmi elles, les portes coulissantes, basculantes et battantes sont les plus courantes. Chaque type de porte a des caractéristiques spécifiques, qui peuvent justifier son choix. Dans cet article, nous allons nous pencher sur la porte battante vitrée, ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients.

Porte battante vitrée : caractéristiques

Les portes battantes vitrées sont généralement utilisées dans les maisons, les lieux de travail et les hôtels. Elles fonctionnent via un système de charnières. Il existe la porte battante vitrée automatique et la version manuelle. La première s’ouvre automatiquement à l’arrivée et se referme par la suite.

A lire en complément : Pourquoi utiliser du béton armé en construction ?

La porte battante vitrée manuelle, en revanche, s’ouvre à l’aide d’un poignet. Selon la position de celui-ci, elle ne peut s’ouvrir que dans une seule direction, à gauche ou à droite.

La porte battante vitrée s’ouvre selon un axe vertical, à partir de charnières ou de goupilles. Si le poignet se trouve sur la gauche, elle s’ouvrira à droite. Chaque modèle a ses propres caractéristiques et est particulièrement facile à utiliser.

A voir aussi : Comment choisir le meilleur constructeur maison Cherbourg 

Avantages des portes battantes vitrées

Les caractéristiques de la porte battante vitrée offrent un certain nombre d’avantages. Très appréciée, celle-ci est généralement une installation au coût accessible. Le premier atout est qu’elle est très facile à installer, contrairement à la porte à galandage.

Par conséquent, l’installation de la porte battante vitrée ne nécessite pas en général de travaux considérable ni d’une grande main-d’œuvre. Quelques travaux de menuiserie et de charpente sont suffisants.

Les avantages d'une porte battante vitrée pour votre maison

Aussi, ce type de porte vitrée offre des variétés infinies. Différentes épaisseurs, divers matériaux et différentes ouvertures donnent aux particuliers un vaste choix. Avec une gamme de modèles élégants classiques ou modernes les portes battantes vitrées peuvent être facilement intégrées dans différents styles d’intérieurs.

Il est également essentiel de noter que les boutons et le poignet peuvent être aisément remplacés. Ce qui vous facilite le choix d’une version vitrée encore plus adaptée à votre décoration intérieure.

Un autre avantage de la porte battante vitrée est sa discrétion. En effet, il s’agit d’une porte affleurante, assurant la conservation d’une certaine continuité avec le mur. Par ailleurs, elle a la capacité de s’intégrer facilement à la cloison pour une déco intérieure optimisée. D’autre part, elle est facile à démonter, notamment pendant les travaux ou si vous souhaitez changer son emplacement.

Une porte personnalisable à souhait

Comme nous l’avons dit plus haut, les portes battantes vitrées sont affleurantes (invisibles). Elles s’intègrent donc parfaitement aux cloisons et sont à peine perceptibles. Dès lors, le design de la porte peut être adapté à la décoration intérieure, tant en termes de couleur que de style. De nos jours, de nouvelles tendances se dessinent dans l’univers de la décoration intérieure. Vous avez donc le choix parmi des milliers d’options de personnalisation de la porte battante vitrée en fonction de vos préférences et de votre décoration intérieure.

La porte battante vitrée vous facilite la vie

La porte battante vitrée comportant un système toutes tâches sont plus faciles à utiliser. En réalité, grâce à ce système, il suffit de pousser légèrement la porte pour l’ouvrir. Elle convient donc à tout le monde, y compris aux personnes souffrant d’un handicap physique.

vous pourriez aussi aimer