Tout ce que vous devez savoir sur l’immobilier à Albi

Albi est l’une des communes du département du Tarn, région Occitanie, que vous ne voudriez surtout pas quitter si vous y trouvez l’appartement ou la maison de votre rêve. Mais avant de faire votre recherche, retenez l’essentiel du marché de l’immobilier albigeois à travers cet article.

Le prix de l’immobilier albigeois est tiré vers le haut

Albi, cette commune du Sud-Ouest de la France que l’on associe tout de immanquablement au Pont-Vieux sur le Tarn, peut afficher un prix de l’immobilier les plus fous. Plus tôt cette année, les statistiques de la Chambre des Notaires ont fait trembler plus d’un acquéreur visant de beaux appartements et de belles maisons dans l’ancien.

A voir aussi : Garde-corps d’escalier : ce qu’on doit connaître

Le prix des appartements anciens a augmenté de 9.8% et celui des maisons de 7.7% en 2021. D’après les spécialistes, cette tendance ne serait pas près de s’inverser. Les Parisiens et les Toulousains ont-ils fait la part belle de l’immobilier haut de gamme de d’Albi ?

C’est ce que laisse entendre certaines sources, mais le vrai souci serait que même les biens les moins intéressants en termes d’emplacement entre autres, sont proposés à des prix déraisonnables. Trouver le bien immobilier de votre rêve au prix juste dans la cité épiscopale, patrimoine mondial de l’UNESCO, se fait impérativement avec https://www.lagencerie.fr/albi/agence-immobiliere-albi/, un acteur historique de la commune d’Albi et des communes environnantes.

A lire également : Projet de déménagement : pourquoi choisir un professionnel pour vous aider ?

Une idée du prix de l’immobilier à Albi

Albi a toujours été une commune attrayante, mais le prix de l’immobilier y a connu une très forte ascension ces dernières années. L’engouement des investisseurs parisiens et toulousains et autres acquéreurs en quête de villes et de quartiers où il fait bon vivre a tiré le prix de l’immobilier à Albi vers le haut. Un spécialiste de l’immobilier d’Albi a expliqué que le marché de cette commune du département du Tarn est un marché de niche.

Les acquéreurs et investisseurs seraient ainsi surtout attirés par les biens immobiliers haut de gamme. Comme dans toutes les villes, il y a toujours une disparité entre le prix de l’immobilier dans les différents secteurs. A Albi, c’est dans l’hypercentre que le prix de l’immobilier est le plus élevé. Le m2 y est négocié à 2 200 euros en moyenne. Le prix de l’immobilier dans le Sud de la commune d’Albi avoisine également les 2100 euros et plus au mètre carré.

Où trouver un appartement intéressant à Albi ?

En fait, tout dépend du type de bien que vous cherchez. Bien qu’un prix élevé ne soit pas toujours synonyme de bien d’appartement ou de maison d’exception, et encore moins de prix juste, cela suppose tout de même que le bien a une certaine valeur. Le meilleur moyen pour en avoir le cœur net est de confier votre projet immobilier au pôle albigeois de L’Agencerie. L’agence peut vous aiguiller vers les biens les plus susceptibles de répondre à vos attentes.

Elle est également à même de vous informer sur la justesse du prix d’un bien immobilier qui vous intéresserait. Albi est une ville attrayante avec son dynamisme, ses 2 théâtres et 3 cinémas, ses 13 gymnases ou encore ses 17 stades sans oublier ses nombreux espaces verts et ses plusieurs centaines de commerces. Mais peut-être que l’agence peut également vous orienter vers des communes intéressantes comme Puygouzon, Arthès, Saint-Juéry, Marssac, Terssac, Cambon d’Albi, etc.

vous pourriez aussi aimer