C’est quoi un crédit ?

Vous aurez probablement besoin de contracter un crédit au cours de votre vie. Qu’il s’agisse d’acheter une voiture ou une maison, de créer une entreprise, de consolider des dettes, de faire face à des dépenses imprévues ou de payer des études supérieures, il y aura des situations où vous aurez besoin de plus d’argent pour un achat ou une facture que ce que vous avez en épargne. Découvrez tout ce dont vous devez savoir à propos des crédits.

Qu’est-ce qu’un crédit ?

Lire également : Comment savoir combien je peux emprunter ?

Quand vous contractez un crédit, vous demandez à emprunter une somme d’argent spécifique à un institut de crédit comme une banque ou une coopérative de crédit. Alors que les fonds d’un prêt hypothécaire doivent servir à payer une maison et que vous obtiendrez un prêt automobile pour financer l’achat d’une voiture, un crédit peut être utilisé à diverses fins. Il est possible de contracter un crédit pour le paiement des frais de scolarités ou des frais médicaux, pour l’achat d’un article ménager ou pour consolider des dettes.

Le remboursement d’un crédit est différent du remboursement d’une dette de carte de crédit. Avec un crédit, vous payez des versements d’un montant fixe pendant une période déterminée jusqu’à ce que la dette soit complètement remboursée. Vous pouvez réaliser une simulation emprunt afin de vous préparer pour votre crédit.

A découvrir également : Quelle banque pour un rachat de crédit immobilier ?

Termes à connaître

Avant de demander un crédit, vous devez connaître certains termes courants, dont les suivants :

  • Principal – Il s’agit du montant que vous empruntez.
  • Intérêts – quand vous avez fait une demande crédit, vous acceptez de rembourser votre dette avec des intérêts. Il s’agit essentiellement des « frais » pour le prêteur pour vous permettre d’utiliser son argent.
  • TAEG – TAEG signifie « taux annuel en pourcentage ». Lorsque vous contractez un crédit, quel qu’il soit, en plus des intérêts, le prêteur facture généralement des frais pour l’octroi du prêt.
  • Terme – Le nombre de mois dont vous disposez pour rembourser le prêt s’appelle le terme. Lorsqu’un prêteur approuve votre demande de prêt personnel, il vous informe du taux d’intérêt et de la durée qu’il vous propose.
  • Paiement mensuel – afin de rembourser votre crédit, vous devrez effectuer un paiement mensuel au prêteur. Ce paiement constitue une part pour rembourser le montant emprunté, ainsi qu’une partie de l’intérêt total que vous devrez pendant la durée du prêt.

Comment demander un crédit ?

Chaque fois que vous demandez un crédit, quel qu’il soit, à un prêteur, vous devez passer par le processus de demande. Toutefois, avant de faire une demande de crédit, il est primordial d’examiner votre dossier de crédit et votre crédit score pour comprendre ce que les prêteurs peuvent voir lorsqu’ils examinent votre dossier.

Une fois que vous avez examiné votre crédit et pris toutes les mesures nécessaires en fonction de ce que vous voyez, vous pouvez faire une demande de crédit auprès de n’importe quelle institution financière telle qu’une banque, un prêteur en ligne ou une agence de crédit.

vous pourriez aussi aimer