Investissement immobilier : faut-il acheter à Paris ?

L’immobilier est un secteur idéal pour investir. Comme à Londres, Hong Kong ou New York, les prix de l’immobilier à Paris sont particulièrement élevés. Avant d’investir dans l’immobilier parisien, il faut une parfaite connaissance du marché. Découvrez pourquoi la capitale de France est intéressante pour les placements immobiliers.

Un investissement sûr et sécurisé

L’Île-de-France réalise 35 % du PIB français. La région attire beaucoup de monde par sa qualité de vie. Paris est une ville qui connait une forte concentration d’habitants sur l’ensemble du territoire de l’Hexagone. L’immobilier de Paris attire de nombreux investisseurs, notamment étrangers. C’est un marché particulièrement tendu. La demande est plus élevée que l’offre, voir le prix au M2 sur Paris ici. Dans cette ville dynamique, les vacances locatives sont rares.

A lire aussi : Acheter un logement : qu’est-ce qu’il faut vérifier ?

Investir dans l’immobilier à Paris, c’est profiter d’une taxe foncière raisonnable. Il ne faut pas hésiter à profiter d’un régime de défiscalisation pour éviter de payer, des impôts sur une période déterminée. La rentabilité sera au rendez-vous. Malgré que les biens se négocient à des prix élevés, Paris reste une ville où il est intéressant de placer son argent. D’ailleurs, votre patrimoine prend de la valeur à long terme. Parmi les avantages non négligeables figure le loyer qui augmente constamment. Les projets d’urbanisation future peuvent influencer sur les prix.

Paris bénéficie d’une popularité mondiale. Les touristes sont nombreux chaque année à venir visiter les différents sites touristiques de la ville. Dans le 7e arrondissement regroupant plusieurs monuments historiques comme la Tour Eifel, le prix de l’immobilier est élevé, mais cette zone attire néanmoins beaucoup de personnes, notamment les étrangers.

A lire également : Comment réduire les honoraires d'agence immobilière ?

Dans quels quartiers ou arrondissements, investir à Paris ?

Le marché et le parc immobilier à paris sont hétérogènes. Les prix varient d’un endroit à l’autre de la ville. Dans la région Île-de-France, la tendance migratoire est assez bas. Les foyers qui veulent bénéficier d’une meilleure qualité de vie en province ou dans d’autres grandes villes sont peu nombreux. Malgré tout, il est intéressant d’investir dans l’immobilier à Paris. Les loyers augmentent toujours et il est facile de trouver rapidement des locataires. Sachez que le 4e, le 6e ou encore le 7e concentre les biens qui sont généralement chers. Pour trouver des biens qui sont plus raisonnables en termes de prix au mètre carré, il faut s’intéresser à des arrondissements comme le 19e ou le 20e.

Paris est une ville qui joue un rôle prépondérant dans l’économie de la France. Les prix de l’immobilier ne risquent pas de s’effondrer du jour au lendemain. L’immobilier parisien est un marché solide. Optez pour l’investissement immobilier à Paris, c’est miser sur un marché rentable et sécurisé. Le risque est minime.

Plus-value importante à la revente

Dans la capitale de France, la demande locative est élevée. Cela fait le bonheur des propriétaires, parce que leur bien ne reste pas vacant longtemps. L’investisseur qui mise sur le marché immobilier parisien est gagnant à tous les coups. Le seul point noir est le ticket d’entrée qui n’est pas pour tout le monde. Les prix de l’immobilier à paris peuvent atteindre des sommes astronomiques, mais la réussite du projet sera toujours omniprésente une fois que l’on a franchi le cap de l’achat. Votre patrimoine prend de la valeur chaque année. Lors de la revente, le prix sera vraiment intéressant. La plus-value est bien plus impressionnante qu’ailleurs dans d’autres villes de France. Bien évidemment, il est difficile de se prononcer plus en détail sur l’avenir. Quoi qu’il en soit, le marché d’immobilier à Paris demeure digne d’intérêt, notamment sur le long terme. L’attractivité pour la capitale de France reste forte. Il convient néanmoins de bien choisir le quartier ou l’arrondissement pour investir dans l’immobilier dans la Ville Lumière.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!