2021 : le marché immobilier sur Paris

Investir dans la capitale française est le rêve de tous les investisseurs immobiliers en France qu’ils soient français ou étrangers. Grâce à son marché attractif, Paris ne cesse d’attirer les professionnels de ce secteur. Son marché immobilier se caractérise par la flambée des prix au mètre carrée et d’une demande toujours importante. Cette ville apparaît de ce fait comme une aubaine pour rentabiliser son investissement en cette nouvelle année.

La tendance du marché immobilier parisien

Paris joue la carte de l’équilibre depuis quelques mois. Le premier confinement a fait chuter les prix alors que ces derniers étaient en pleine évolution au point de vouloir atteindre 11 000 euros/m2. Ayant chuté de -0,1% au début de la pandémie, le marché immobilier parisien a connu une légère hausse de 0,1% en octobre et serait resté depuis tout ce temps à la même position. Malgré cette stagnation, Paris reste néanmoins le leader avec un prix de 10 350 euros/m2.

Lire également : 5 raisons d’investir et de placer son argent en Suisse

Paris : une ville prometteuse malgré tout

En plus d’être la ville la plus peuplée du pays, Paris détient toujours la palme d’or concernant l’immobilier. Après une année particulièrement compliquée pour les investisseurs immobiliers à cause des conséquences de la crise sanitaire qui a entrainé une légère réduction du prix du baromètre pour une première depuis près de 10 ans, l’année 2021 s’annonce particulièrement intéressante pour les acteurs immobiliers qui peuvent à nouveau relancer leurs activités. Si la pandémie du covid-19 a fragilisé le marché immobilier parisien, les autres villes ne sont pas en reste. Par contre, choisir d’investir sur Paris serait beaucoup plus sécurisé au regard du dynamisme de son marché économique. La ville attire malgré tout, de nombreux cadres à la recherche d’emploi qui manifestent continuellement le besoin de se faire loger. Ce qui apparaît comme une garantie pour votre investissement contrairement à certaines zones reculées ou banlieues.

immobilier à Paris

A lire en complément : Investir dans l’immobilier neuf, demandez conseil à un professionnel

Pourquoi investir dans l’immobilier sur Paris ?

Opter pour le marché immobilier français offre de nombreuses opportunités aux professionnels de ce domaine. L’acquisition de petites espaces s’avère avantageuse pour les investisseurs. Étant donné que la demande est beaucoup plus orientée vers les surfaces réduites, cela rend l’acquisition plus facile ainsi que la mise en location du bien. Plusieurs investisseurs l’ont compris car la ville de Paris possède des atouts indispensables pour rentabiliser votre investissement. À cause de la forte demande, mettre des biens en location peut vous rapporter d’énormes bénéfices. Vous pouvez également anticiper sur l’évolution de la ville. Paris ne cesse d’attirer les habitants qui auront tendance à s’installer jusqu’à sur ses banlieues or voici le moment opportun pour acquérir des biens dans les environs de la capitale afin de prévenir le développement du Grand Paris.

En somme, il apparait de ce qui précède que Paris, malgré la baisse de son taux de prix en début d’année dernière, reste l’un des meilleurs marchés avec un prix toujours élevé au mètre carré que dans les autres grandes villes de l’Hexagone. Elle apparaît de ce fait comme le lieu idéal pour lancer son activité immobilier en 2021.

vous pourriez aussi aimer